Nationale 2
Quatre handballeurs de l'entente TUC Balma agressés à Nantes

Suite à la rencontre de Nationale 2 opposant le club de l'ASB Rézé et l'entente du TUC Balma, quatre joueurs occitans ont été sauvagement agressés par deux individus dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre dans le centre ville de Nantes.
Pourtant, tout avait bien commencé. Après un déplacement victorieux pour les joueurs d'Axel Lévy (33-27) pour le compte de la première journée de championnat, les handballeurs se sont offerts un moment de détente dans le centre-ville de Nantes, relate La Dépêche. Si certains membres du collectif sont rentrés sous les coups d'une heure du matin, d'autres ont décidé de retarder leur retour à l'hôtel.
"Casser des gueules"
La soirée prenant fin vers 4 heures du matin, c'est au moment de rentrer à l'hôtel que les choses ont dégénéré. Pendant que quatre premiers joueurs étaient dans leur Uber, direction leur lit, quatre autres attendaient leur taxi pour rentrer. C'est à ce moment que deux individus n'ayant, selon les propos rapportés à La Dépêche, "rien à voir avec le club de Rézé" seraient arrivés avec l'intention de "casser des gueules".
Si les premiers joueurs n'étaient pas présents au moment des faits, le récit relaté est cependant terrifiant : "C'étaient des pros de la bagarre. Un coup de poing, un KO. Deux de nos joueurs étaient étalés par terre et gisaient au sol" rapporte un membre de la délégation balmanaise au canard occitan.
Les deux joueurs ont ainsi perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sur les quatre agressés, trois seront pris en charge à l'hôpital Purpan, à Toulouse. Après des examens jugés "rassurants", selon une source proche du club, les trois joueurs devraient observer plusieurs jours d'ITT. Un dépôt de plainte a été effectué au commissariat central de Nantes et la rencontre, initialement prévue samedi 13 septembre devrait être reportée ultérieurement.
De son côté, l'entente TUC Balma a adressé un communiqué sur ses réseaux, dénonçant un "regrettable incident". Le communiqué :L’Entente TUC Balma souhaite informer ses licenciés, bénévoles, supporters et partenaires qu’un regrettable incident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche en centre-ville de Nantes. En effet, certains de nos joueurs ont été victimes d’une agression alors qu’ils circulaient en dehors de toute activité sportive.
Nous tenons à exprimer notre soutien total à nos joueurs affectés par ces actes inacceptables. Le club reste attentif à leur bien-être physique et psychologique, et se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches. L’Entente TUC Balma condamne fermement toute forme de violence et rappelle son attachement profond aux valeurs de respect, solidarité et fair-play, qui fondent notre pratique sportive comme notre vie associative.
Nous faisons pleinement confiance aux autorités compétentes pour faire toute la lumière sur ces faits. Nous remercions nos licenciés, bénévoles, supporters et partenaires pour leurs nombreux messages de soutien et leur solidarité dans ce moment difficile.
Le Conseil d’Administration de l’ETB