Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Nationale 2

Quatre handballeurs de l'entente TUC Balma agressés à Nantes

, par Omeyer

Equipe Nationale 2 TUC Balma
Equipe Nationale 2 TUC Balma (crédit : Facebook du TUC Balma)

Suite à la rencontre de Nationale 2 opposant le club de l'ASB Rézé et l'entente du TUC Balma, quatre joueurs occitans ont été sauvagement agressés par deux individus dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre dans le centre ville de Nantes.

Pourtant, tout avait bien commencé. Après un déplacement victorieux pour les joueurs d'Axel Lévy (33-27) pour le compte de la première journée de championnat, les handballeurs se sont offerts un moment de détente dans le centre-ville de Nantes, relate La Dépêche. Si certains membres du collectif sont rentrés sous les coups d'une heure du matin, d'autres ont décidé de retarder leur retour à l'hôtel.

"Casser des gueules"

La soirée prenant fin vers 4 heures du matin, c'est au moment de rentrer à l'hôtel que les choses ont dégénéré. Pendant que quatre premiers joueurs étaient dans leur Uber, direction leur lit, quatre autres attendaient leur taxi pour rentrer. C'est à ce moment que deux individus n'ayant, selon les propos rapportés à La Dépêche, "rien à voir avec le club de Rézé" seraient arrivés avec l'intention de "casser des gueules".

Si les premiers joueurs n'étaient pas présents au moment des faits, le récit relaté est cependant terrifiant : "C'étaient des pros de la bagarre. Un coup de poing, un KO. Deux de nos joueurs étaient étalés par terre et gisaient au sol" rapporte un membre de la délégation balmanaise au canard occitan.

Les deux joueurs ont ainsi perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sur les quatre agressés, trois seront pris en charge à l'hôpital Purpan, à Toulouse. Après des examens jugés "rassurants", selon une source proche du club, les trois joueurs devraient observer plusieurs jours d'ITT. Un dépôt de plainte a été effectué au commissariat central de Nantes et la rencontre, initialement prévue samedi 13 septembre devrait être reportée ultérieurement.

De son côté, l'entente TUC Balma a adressé un communiqué sur ses réseaux, dénonçant un "regrettable incident". Le communiqué :

L’Entente TUC Balma souhaite informer ses licenciés, bénévoles, supporters et partenaires qu’un regrettable incident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche en centre-ville de Nantes. En effet, certains de nos joueurs ont été victimes d’une agression alors qu’ils circulaient en dehors de toute activité sportive.

Nous tenons à exprimer notre soutien total à nos joueurs affectés par ces actes inacceptables. Le club reste attentif à leur bien-être physique et psychologique, et se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches. L’Entente TUC Balma condamne fermement toute forme de violence et rappelle son attachement profond aux valeurs de respect, solidarité et fair-play, qui fondent notre pratique sportive comme notre vie associative.

Nous faisons pleinement confiance aux autorités compétentes pour faire toute la lumière sur ces faits. Nous remercions nos licenciés, bénévoles, supporters et partenaires pour leurs nombreux messages de soutien et leur solidarité dans ce moment difficile.

Le Conseil d’Administration de l’ETB

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Paris 92

14:30

Mer. 5 Nov.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Le centre ville de Nantes est devenu un véritable coupe gorges, n’en déplaise à la maire pour qui tout est normale, nous nantais nous ne reconnaissons plus la belle ville que Nantes était, je ne peux que souhaiter un prompt rétablissement à ces gens juste venu fêter une victoire, et que ces déchets de la société soient arrêter!

seyhar@hotmail.com
seyhar@hotmail.com
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Nous Nantais???
Toi nantais peut-être mais ne généralise pas ton point de vue à l’ensemble des habitants. C’est un site de hand et non une plaidoirie politique.
Bon courage aux 4 joueurs et à l’ensemble du club

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

« nous nantais nous ne reconnaissons plus la belle ville que Nantes était, « 
Arrete de mentir tu veux ? NE fais pas la politique d’ED ici. Dans les années 80-90, la ville a été violent, pauvre et désastreuse. Depuis les années 2000, la ville a bcp amélioré la sécurité, elle est devenue belle ville agréable. elle continue à accueillir les nouveaux habitants. Le centre ville n’est pas un coupe gorge, seulement il y a bcp des bars donc forcément il y a des personnes bourrée.
Les sportifs sont mal vu dans n’importe quelle ville de France, le fait qu’ils ont fete leurs victoire dans la ville en tant que visiteurs ont tjs attiré des ennuis. C’était comme ca avant par un coup de couteau. Mon équipe de handball, dans les années 2000, ont venu dans une petite ville paumée d’Alsace pour un match amical. ( Je ne dis pas le nom d’une ville par respect). On a gagné. On a préféré de faire la fete en Normandie en attendant on dormait à l’hotel. Sauf les 3 abrutis n’ont pas écouté les avertissements de capitaine et de coach. Ils sont parti en cachette. A 4h du matin ils sont bagarré avec les locaux du coin dont certains sont le frère d’un joueur qu’on a battu au match. Et en plus ils sont bourré. Alors je vais dire que cette ville d’Alsace est trèèès dangereusse ??? Coouuupe Gorrrge ??? non je ne vais pas dire ca, seulement Je reproche à mes certains coéquipiers qui n’ont pas été malin et très stupide : aller feter dans un bar devant les alsaciens !
Ce n’est pas par hasard que les clubs au foot, au basket et certains au clubs de handball ont interdit à leurs joueurs de feter la victoire dans les bar quand ils ne sont pas dans leur ville. Après match on rentre directement à l’hotel.
Cette affaire à Nantes, c’est au club de gérer ca. Je n’ai pas à juger.

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Salut
Très surpris des votes négatifs à ton encontre, Sasori, je suis d’accord avec ta remarque. Quand on ne veut pas avoir de problème on ne va pas les chercher.

korogho
korogho
1 mois il y a

Sur les quatre agressés, trois seront pris en charge à l’hôpital Purpan, à Toulouse.’
Pourquoi aller à Toulouse et non à Nantes ?

Tchoutchou
Tchoutchou
1 mois il y a

C’est juste malheureusement classique qu’il y ait des bagarres et agressions dans les lieux de fêtes, quelque soit la ville. Handballeur ou pas… Cela a toujours été, c’était déjà pareil à l’époque de nos parents et à celle des leurs.

Dernière modification le 1 mois il y a par Tchoutchou

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x