Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

POL

Kielce reprend la coupe à Plock

, par Flof

Kielce remporte la coupe de Pologne / Crédit photo : Industria Kielce
             

Pour la quatrième année consécutive, Kielce et Płock se retrouvaient en finale de la Coupe de Pologne, dans une rivalité devenue un classique du handball polonais. Si Płock avait remporté les trois dernières éditions, c’est cette fois Kielce qui a pris le dessus (27-24), mettant fin à cette série noire et décrochant sa 18ᵉ Coupe nationale.

Les deux formations arrivaient en grande forme après des demi-finales maîtrisées. Kielce s'était imposé sans difficulté face à Stal Mielec (36-23), tandis que Płock avait balayé Azoty Puławy (40-25). Cette finale, très attendue en Pologne, servait aussi de « belle » entre les deux géants, qui s’étaient chacun imposés une fois en championnat cette saison. À égalité de points en Superliga, l’enjeu symbolique était fort.

Après un début de match équilibré, Kielce a pris l’ascendant dans le premier acte, menant de quatre buts à la pause (17-13), grâce à un Igor Karacic très inspiré (8 buts). Płock a tenté de revenir, porté par Giorgio Fazekas (8 buts également), mais s’est heurté à un Klemen Ferlin infranchissable dans les cages, auteur de 15 arrêts et logiquement élu MVP de la finale.

Avec ce succès, Kielce met fin à trois saisons de frustration en Coupe de Pologne, reprend la main dans le duel national, et ajoute nouvelle ligne à son palmarès.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x