Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

L'US Saintes évoluera bel et bien en Proligue

, par Omeyer

US Saintes (crédits Vanessa Broussier)

Bien que la Proligue avait statué une année 2025/2026 à 13 clubs, en refusant notamment la montée au champion de Nationale 1 Fédérale, le jury d'appel a validé la demande de l'US Saintes, qui devrait bel et bien évoluer en Proligue.

Suite et fin du feuilleton. Après que l'US Dreux-Vernouillet ait refusé la montée une deuxième année consécutive, l'US Saintes ne s'était pas fait priver et avait affiché ses fortes ambitions.

Bien que la CNAGC n'avait pas autorisé la montée de club de Charente-Maritime, estimant "que le club de Saintes ne justifiait pas du minimum de 1 million 110 000 € requis", les Renards avaient fait appel de cette décision.

Un choix payant puisque le jury d'appel vient tout juste d'autoriser le club à participer à la saison 2025/2026 de Proligue. Une décision saluée par le futur pensionnaire de l'antichambre de Starligue, qui fait son retour en D2, après de nombreuses saisons en N1 Fédérale :

"Une décision unanime du Jury d’appel, qui réaffirme la solidité de notre projet et vient récompenser l’engagement de toute une structure, dirigeants, joueurs, staff, bénévoles, partenaires et supporters."

Avec désormais l'US Saintes engagé en D2, la Proligue comptera 14 clubs, peut-être 15 si le club de Nancy est lui aussi repêché. Une décision à suivre dans les prochains jours.

 

Théo Alleaume

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x