Proligue
Nancy au bord du gouffre après le rejet de son appel

La situation se complique sérieusement pour le Grand Nancy Métropole Handball. Après le rejet de son appel par la CNACG, le club lorrain n’est plus autorisé, à ce jour, à participer au championnat de Proligue pour la saison 2025-2026. Une décision lourde de conséquences qui menace directement l’avenir du club lorrain.
Malgré un exercice financier bénéficiaire sur la saison écoulée, un soutien affirmé de la Métropole du Grand Nancy et un effort notable sur la réduction de sa dette (plus de 50 % épongée), le dossier du club de Nancy n’a pas convaincu la commission de contrôle de gestion de la LNH. L'organe de contrôle financier du handball professionnel a estimé que les garanties financières étaient encore insuffisantes pour maintenir le club dans l'anti chambre de la Starligue.
Un avenir en suspens
Le club va faire appel à la conciliation via le CNOSF en ultime tentative pour inverser la tendance comme le confirme le journal du Républicain Lorrain dans son édition du jour. Néanmoins, et traditionnellement, le CNOSF ne va jamais à l'encontre d'une décision du jury d'appel. L'avenir s'annonce très sombre pour le club et les joueurs de Nancy. Sur le terrain comme en coulisses, l’inquiétude est grande.
Les joueurs, le staff et les partenaires évoluent désormais dans le flou le plus total. Une relégation administrative ou une mise en sommeil du club n’est plus à exclure si le CNOSF ne donne pas suite et confirme la décision. Le handball lorrain retient son souffle. Nancy, bastion historique du hand français, joue tout simplement sa survie.
Un peu plus tard dans la journée, la LNH a validé le repêchage de Saintes pour la saison prochaine..