Proligue
Un calendrier 25/26 dévoilé et qui fait réagir

On connaît désormais le calendrier 2025/2026 de la Proligue. Un calendrier encore susceptible de bouger si une 16ème équipe vient à s'ajouter dans l’antichambre du handball français.
La Proligue revient le 5 septembre pour un nouvel exercice qui s’annonce palpitant. Qui succédera à Dijon pour le titre de champion ? Le petit nouveau, Saintes, va recevoir Angers lors de la première journée. Créteil et Ivry, les deux relégués de Starligue, se déplaceront respectivement à Cournon et Sarrebourg pour entamer leur saison. Les deux clubs franciliens s’affronteront d’ailleurs lors de la 8ème et la 24ème journée.
Une 16ème équipe pourrait potentiellement compléter le championnat à la mi-août. Nancy a engagé une procédure de conciliation devant le Comité national olympique du sport français. De son côté, l’Élite Val d’Oise a fait une demande de repêchage. Affaire à suivre.
𝗟𝗲 𝗰𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮̀ ! ✨
Ça y est, on connaît le programme de ce qui nous attend sur la première et la dernière journée., et on a un 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂... 👀 Pour voir le calendrier de toutes les journées, rendez-vous ici :… pic.twitter.com/wiwnWZuRNw — Ligue Nationale de Handball (@LNHofficiel) July 18, 2025
Cournon mécontent du calendrier
Cournon d’Auvergne a interpellé la LNH dans un communiqué à la suite de la publication du calendrier. Le club auvergnat y dénonce une programmation “déséquilibrée et injuste”. Le président Cyrille Faucher, auteur de ce communiqué, regrette “les trois matchs à domicile en seulement dix jours" pour débuter la saison. Une séquence jugée “extrêmement dense” par le club. Le président pointe aussi la fin du calendrier avec les deux plus longs déplacements sur les deux dernières journées (matchs à Cherbourg et Caen début mai). “Une période souvent décisive pour l’atteinte des objectifs sportifs”, juge le club.
Hugo Gueritaine