LDC (M)
Paris souffre et s'incline face à Plock
![](https://handnews.fr/wp-content/uploads/2025/02/72A4621-1024x683.jpg)
Malmenés, mais victorieux à l'aller, les Parisiens n'auront pas réussi à prendre le meilleur sur les Polonais du Wisla Plock, emmenés par un excellent Miha Zarabec (28-31, score final).
L'après mondial a l'air compliqué à digérer pour les Parisiens, avec de nombreuses scories en début de rencontre, notamment deux balles directement envoyées en touche par Luc Steins. Défensivement, les Polonais sont en place et gênent les Parisiens en attaque placée, forçant des tirs de la part des franciliens (4-6, 10').
Pourtant en supériorité numérique, les Parisiens tricotent en attaque, à l'image de cette roucoulette hors cadre de Yahia Omar. Cependant, les arrêts d'Andreas Palicka et les ratés des joueurs de Plock permettent aux parisiens d'infliger un 4-1, les remettant à une longueur de retard. Une première mi-temps au rythme quelque peu saccadé, notamment après une longue discussion entre les arbitres et la table de marque pour un mauvais changement (15-14, 30').
Plock aura muselé le PSG
Le secteur central parisien s’est solidifié avec le trio Grébille – Peleka – Prandi, puisque la majorité des buts polonais venaient de cette zone. Ce trio rend les offensives des visiteurs plus complexes, bien que Tomas Piroch trouve des solutions, quelques peu chanceuses (17-17, 37’). Mais les égarements offensifs portent préjudice au champion de France en titre puisque l'on est déjà à 7 pertes de balles en moins de quarante minutes.
Depuis le retour des vestiaires, les Parisiens n'ont inscrit que trois buts, laissant la bande à Fazekas faire le jeu. Les deux demi-centres du Wisla Plock se régalent secteur central, mettant à l'agonie les défenseurs franciliens. Ferran Sole maintient les siens dans le match, l'espagnol étant impérial sur pénalty. Hormis ces jets de sept mètres, les Parisiens sont désormais à sept minutes sans marquer, les Polonais affichant désormais une avance de trois buts. Une avance qui va être parfaitement gérée, avec un ultime arrêt de l'ancien portier nantais (28-31, score final).
T.A