Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris souffre et s'incline face à Plock

, par Omeyer

Yahia OMAR PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Malmenés, mais victorieux à l'aller, les Parisiens n'auront pas réussi à prendre le meilleur sur les Polonais du Wisla Plock, emmenés par un excellent Miha Zarabec (28-31, score final).

L'après mondial a l'air compliqué à digérer pour les Parisiens, avec de nombreuses scories en début de rencontre, notamment deux balles directement envoyées en touche par Luc Steins. Défensivement, les Polonais sont en place et gênent les Parisiens en attaque placée, forçant des tirs de la part des franciliens (4-6, 10').

Pourtant en supériorité numérique, les Parisiens tricotent en attaque, à l'image de cette roucoulette hors cadre de Yahia Omar. Cependant, les arrêts d'Andreas Palicka et les ratés des joueurs de Plock permettent aux parisiens d'infliger un 4-1, les remettant à une longueur de retard. Une première mi-temps au rythme quelque peu saccadé, notamment après une longue discussion entre les arbitres et la table de marque pour un mauvais changement (15-14, 30').

Plock aura muselé le PSG

Le secteur central parisien s’est solidifié avec le trio Grébille – Peleka – Prandi, puisque la majorité des buts polonais venaient de cette zone. Ce trio rend les offensives des visiteurs plus complexes, bien que Tomas Piroch trouve des solutions, quelques peu chanceuses (17-17, 37’). Mais les égarements offensifs portent préjudice au champion de France en titre puisque l'on est déjà à 7 pertes de balles en moins de quarante minutes.

Depuis le retour des vestiaires, les Parisiens n'ont inscrit que trois buts, laissant la bande à Fazekas faire le jeu. Les deux demi-centres du Wisla Plock se régalent secteur central, mettant à l'agonie les défenseurs franciliens. Ferran Sole maintient les siens dans le match, l'espagnol étant impérial sur pénalty. Hormis ces jets de sept mètres, les Parisiens sont désormais à sept minutes sans marquer, les Polonais affichant désormais une avance de trois buts. Une avance qui va être parfaitement gérée, avec un ultime arrêt de l'ancien portier nantais (28-31, score final).

   

T.A

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:30

Ven. 14 Fév.

Chartres Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
2 heures il y a

Houla , c etait bien moche et sans rentrer dans le détail on n a pas mérité du tout de gagner ce match.
C est une nouvelle saison qui redémarre, les cartes sont rebattues, et il va falloir se faire un peu plus violence que cela sous peine de grosses desillusions.
Personnellement j ai hâte de passer à l après Raul ,parce que là , on en perd son latin.
O peut faire une croix sur la deuxième place, Vezspezm et Berlin sont plus forts que nous.

martial
martial
2 heures il y a

Je croyais que Paris avait fait le plus dur en repassant devant à la mi-temps mais non… pas assez d’engagement et d’application et puis une défense axiale dépassée au duel. Rarement vu Peleka et Grébille autant dans les choux. Il faut dire que les arrières n’ont pas aidé derrière. Et sans Luka Karabatic, le dispositif défensif est orphelin. Devant, petite forme dans le jeu également avec un Skyprzak qui marque le pas je trouve depuis avant le Mondial. Prandi après sa belle partie contre Nantes était moins bien et Yahia un peu en dedans. Pas sûr que cette partie ait été prise au sérieux. Dommage, il y avait la place..

lelephant
lelephant
1 heure il y a

Le positionnement du match de coupe de France entre le PSG et le H ne leur a vraiment pas été favorable. Car la plupart des joueurs revenaient du mondial et ils n’ont pas eu le temps de souffler qu’ils ont dû remettre le bleu de chauffe pour aller au turbin. Résultat les deux équipes nous ont offert un beau match, mais en sont sorties cramées avec comme conséquence une défaite à suivre en ligue des champions contre des équipes pourtant à leur portée.
Il va falloir vraiment se poser la question des calendriers.

Lyra
Lyra
1 heure il y a

“La défense s’est renforcée” avec Prandi ! Sérieusement ? Il s’est fait marcher dessus tout le match par Piroch qui finit à 10/13 !!
Il confirme aussi qu’il n’est pas encore revenu au top avec un coûteux 5/10 en attaque.
Son premier but est par contre monstrueux !

martial
martial
1 heure il y a
Répondre à  Lyra

Tout à fait d accord. Et il joue beaucoup trop sur ce genre de match. Holm a pourtant fait une rentrée assez bonne mais trop courte. Prandi pourrait être cramé avant d avoir vraiment retrouvé tous ses moyens. Il met des buts fabuleux mais perd des ballons et se montre parfois imprécis. Et il a du mal à faire le pas nécessaire pour fermer en défense.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x