Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDC

Montpellier domine Paris et remporte son premier titre de la saison

, par Omeyer

Crédits : Baptiste Fernandez

La saison régulière n'est pas encore commencée que Montpellier s'est adjugé le premier trophée de l'année. Au terme d'une bataille dominée par les hommes d'Erick Mathé, c'est bien la formation héraultaise qui remporte le Trophée des Champions (23-29). 

Malgré de sérieuses absences de chaque côté : Bryan Monte et Lucas Pellas pour Montpellier, Emil Mëllegard et Mikkel Lovkist pour le PSG, les deux équipes alignées feraient pâlir d'envie bon nombre de clubs européens.

Les Montpelliérains peuvent remercier leur nouvel ailier David Balaguer. Rapidement distancés par les Parisiens, l'ancien francilien va venir recoller les deux équipes à 3 buts partout (3-3, 5'). L'intensité est de mise ce soir à Poitiers et les premières exclusions temporaires ne tardent pas à fuser, pendant qu'Elohim Prandi sort, visiblement touché au doigt, après avoir tapé de rage sur le sol.

Du côté du MHB, la relation entre Agustin Casado et Zvonimir Srna fait mal à la défense parisienne, assez statique sur sa ligne de six mètres (9-11, 20'). Les hommes de Madsen ne trouvent pas la solution pour endiguer les vagues héraultaises. Ajoutez à cela près d'une dizaine de pertes de balles en une période et voici comment, à la pause, les Montpelliérains prennent la tête de la rencontre (13-16, 30').

Crédits : Baptiste Fernandez

Montpellier fait le show avec ses recrues

Rapidement distancés au retour des vestiaires, les Parisiens vont devoir composer sans leur capitaine Luka Karabatic, définitivement exclu après sa troisième exclusion temporaire (15-19, 36').

En défense Paris n'y arrive pas, mais en attaque ce n'est pas mieux. Hormis quelques fulgurances de Yahia Omar, le reste du six d'attaque se heurte à un excellent Charles Bolzinger (sacré MVP du match), qui fait bien des misères aux franciliens (19-24, 50'). Il y a en revanche beaucoup de casse de part et d'autre du terrain. Après Prandi, c'est au tour d'Arthur Lenne, qui a récemment prolongé son bail jusqu'en 2029, de sortir, lui aussi touché au doigt.

En manque de solutions face à une formation montpelliéraine plus affutée et avec bien plus d'envie, les Parisiens vont s'incliner une deuxième année consécutive. Un succès logique au vu de la prestation héraultaise, plus efficace et organisée que son opposant du soir (23-29, score final). Le MHB a décroché son 4e Trophée des Champions, après 2010, 2011 et 2018. Il n'avait plus participé à cette finale de début de saison depuis 2019.

Théo Alleaume

Prochain match TV

PSG Handball

20:00

Sam. 6 Sep.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaly
Kaly
10 heures il y a

Énorme match de Monpellier avec notamment Bolzinger qui a encore réalisé une très bonne prestation après celle contre Nantes. Les nouvelles recrues sont très prometteurs avec Srna et Balaguer et les autres aussi. Ça promet pour la suite de la saison.
Pour moi les 2 min contre Richert sont scandaleuse, dire que c’est du flopping alors qu’on le voit avec le visage rougit… Il y a également le carton rouge contre Moraes, un 2 min suffisait. Même un des arbitre a dit que l’action n’était pas volontaire et on voit que le joueur perd l’équilibre.
Bravo à Monpellier, victoire amplement méritée.

Kalya19
Kalya19
8 heures il y a
Répondre à  Kaly

Ce qui est étonnant c’est qu’on ne voit rien sous cet angle ? N’était il pas possible de regarder d’autres angles de vue avant de prendre cette décision très… controversée

martial
martial
9 heures il y a

Grand match des montpellierains avec une preparation physique et tactique bien plus aboutie que celle des parisiens. Alors que Monte est out j ai ete frappe par la richesse du banc du mhb. Porte Srna Villeminot (quel tir de la droite en 2eme) et un arthur lenne que je n ai jamais vu si solide. Simonet vient placer quelques attaques, richert est presque discret. Vraiment impressionnant. La difference se fait neanmoins au final par un Bolzinger qui a multiplie les parades et notamment mis en echec un skyprzak de nouveau surutilise et recherche trop systematiquement.
Il faudra revoir paris d ici quelques semaines cependant. Prandi peu inspire. Steins sans doute pas encore a 100%. Yahia Omar encore decevant.
Pour l heure on ne voit pas trop a quoi pourrait ressembler le jeu de Madsen mais on a deja vu plus gaudin en un match que baijens sur une 1/2 saison.
Luka n a pas ete bon. Konan s est anime pendant 10mn et Peleka m a semble moins affute que d habitude.
C est paradoxal mais on aurait presque dit que paris manquait d individualites.
La saison va etre excitante en lms.

Lyra
Lyra
7 heures il y a
Répondre à  martial

Quel début de match de Balaguer: tirs sans angle, interception. Il finira avec un shoot d’arrière comme à ses 20ans. Quand on pense au jugement que lui réservait le premier supporter du MHB sur ce forum…

Pas compris pourquoi à la 45è le coach sort Steins plutôt que Prandi. Le jeu déjà pas folichon de Paris s’est encore plus resserré sur des passes au pivot. Enfin il y a un problème de leadership dans cette équipe. Quand je vois Prandi gueuler sur Yahia Omar car ce dernier manque son premier tir alors que lui est à 2/7 et 3 balles perdues… il se fait d’ailleurs sortir par son coach dans la foulée et Yahia qui reçoit enfin les ballons en met deux d’affilée. Avec Pelecka toujours aussi inneficace 1/5, Gaudin a une vraie chance sur le côté gauche cette saison.

Garder Paris à 23 buts ça doit faire un moment que c’est pas arrivé. Montpellier bluffant d’envie et de puissance défensive. Srna m’a fait forte impression, le mec défend fort, pousse les actions et passe au pivot

Enfin c’est bon pour le suspense mais on sait que Paris adore perdre ce trophée pour ensuite remporter le championnat. Ca fait 11 ans de suite, déjà.

Kalya19
Kalya19
8 heures il y a

Félicitations au MHB pour ce beau match et ce jeu alléchant. Équipe que je connais peu mais qui offre des rotations équilibrées et complémentaires. Grosse performance de Bolzinger qui prend de plus en plus de place dans sa cage, en temps de jeu et en réussite, j’espère que ce sera le cas en EDF également.
En revanche, un PSG toujours aussi décevant, notamment niveau stratégie. Encore et toujours aucune idée, aucune variété de jeu. Que ferait il sans Syprzak ?? Ça ne les choque pas qu’avec 17M ils ne soient pas capables de proposer autre chose que de jouer avec leur pivot ? Alors c’est encore tôt pour Madsen mais ça reste décevant handballistiquement.

wazz
wazz
2 heures il y a

Le MHB a un très bel effectif cette saison : complet, expérience, diversité de profils. Arthur Lenne ne cesse de progresser et Bolzinger devient régulier. Sans blessure pour moi ils sont favoris du championnat cette année et d’assez loin. Côté Psg quelle pauvreté collective et une cohésion d’équipe qui semble très fragile.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x