Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

USA

Viran Morros sort de sa retraite pour s’envoler vers Los Angeles !

, par Isakovic

LSL J4 Paris-Toulouse du 09 oct 2020

Un an après avoir raccroché les chaussures du côté de la Suisse, l'ancien défenseur espagnol du PSG Handball, Viran Morros, va reprendre du service. L’emblématique défenseur espagnol rejoint le projet ambitieux du club de Los Angeles Handball Club, où il endossera un double rôle : joueur et entraîneur.

Il avait quitté les parquets en août 2024, après plus de vingt ans de carrière au plus haut niveau, ponctuée de trois Ligues des Champions, d’un titre mondial et de deux couronnes européennes. À 41 ans, Viran Morros n’en a pourtant pas tout à fait terminé avec le handball. L’ancien défenseur du FC Barcelone, du PSG Handball et de Ciudad Real va découvrir un nouveau continent en rejoignant le Los Angeles Handball Club, formation phare du projet nord-américain soutenu par l’IHF et l’US Handball Federation pour développer la discipline à l’approche des Jeux de 2028.

Promouvoir le handball aux USA dans la perspective des JO de Los Angeles 2028

Installé en Californie depuis quelques mois, Morros a été séduit par l’idée de participer activement à la construction d’une équipe qui ambitionne de devenir la vitrine du handball américain. Il occupera un rôle hybride : capitaine sur le terrain, formateur et entraîneur adjoint au quotidien. Une première dans sa carrière, mais dans la parfaite continuité de son profil de leader et de mentor.

« Je veux transmettre ce que le handball m’a offert », a confié Morros dans un communiqué du club. « Le projet de Los Angeles représente l’avenir : une nouvelle culture, une nouvelle énergie, et une occasion unique de faire grandir notre sport ici. »

Son expérience et son exigence défensive seront précieuses pour encadrer les jeunes talents américains, alors que le handball cherche encore à s’imposer outre-Atlantique. Le retour de Viran Morros, figure respectée dans toute l’Europe, donne déjà un écho symbolique fort à ce projet californien qui prend peu à peu forme. Un nouveau défi à l’image de sa carrière : engagé, passionné et tourné vers la transmission.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x