Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Magdebourg surclasse Berlin et s’offre la Supercoupe d’Allemagne

, par Schmid

SuperCoupe d'Allemagne - Magdeburg 2026
Crédits : Sascha Klahn / Handball Bundesliga

Le SC Magdebourg a parfaitement lancé sa saison en dominant largement les Füchse Berlin, ce samedi à Munich (38-31, 20-15). Supérieur pendant l’intégralité de la rencontre, le champion d’Allemagne décroche sa première Supercoupe depuis 2001.

Devant les 10 199 spectateurs du SAP Garden de Munich, Berlin avait pourtant ouvert le score par Matthes Langhoff, mais Magdebourg a rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce aux premières parades de Matej Mandić et à une défense particulièrement agressive (4-1, 7'). Mathias Gidsel a brièvement rapproché les Füchse sur un kung-fu conclu après une passe de Tobias Grøndahl (5-4, 10'), avant que la variété offensive du SCM, notamment incarnée par Daniel Pettersson et Albin Lagergren, ne permette aux hommes de Bennet Wiegert de reprendre leurs distances puis de compter six longueurs d’avance après vingt minutes (13-7, 20').

Trop dépendant des initiatives de Gidsel, orphelin de Lasse Andersson et privé de Nils Lichtlein, toujours en rééducation après son opération du pied, Berlin a néanmoins profité de quelques imprécisions magdebourgeoises pour revenir à quatre buts dans la fin de la première période (17-13, 27'). Le SCM a toutefois conservé la maîtrise des débats et Gísli Kristjánsson, déjà très actif dans l’animation offensive, a conclu le premier acte d’un tir en pleine course au buzzer (20-15, 30').

Magdebourg ne laisse aucun espoir à Berlin

Le retour des vestiaires n’a rien changé au rapport de force puisque Magnus Saugstrup puis Lagergren ont immédiatement redonné sept buts d’avance à Magdebourg (22-15, 32'), avant que le champion d’Allemagne ne déroule face à une équipe berlinoise incapable de retrouver suffisamment de continuité dans son jeu. Saugstrup a porté l’écart à huit longueurs (28-20, 38'), puis Felix Claar a offert au SCM son avantage le plus important de la rencontre (30-21, 42').

Malgré les dix buts de Gidsel et une réaction tardive menée par Hákun West av Teigum et Grøndahl (34-29, 53'), Berlin n’a jamais réussi à faire véritablement douter son adversaire, qui a immédiatement rétabli un écart confortable (36-29, 54'). Meilleur buteur du SCM avec neuf réalisations, Kristjánsson a été parfaitement secondé par Lagergren, auteur de huit buts et désigné joueur du match, tandis que l’exclusion définitive d’Oscar Bergendahl après une troisième sanction de deux minutes n’a pas perturbé la fin de rencontre du SCM (38-31 SF).

Large vainqueur, Magdebourg met ainsi fin au règne des Füchse, lauréats des deux précédentes éditions, et permet à Bennet Wiegert de compléter son impressionnante collection de trophées avec le dernier titre qui lui manquait comme entraîneur. Un message fort, qui lance parfaitement la saison du champion de Bundesliga en titre.

Prochain match TV

Aalborg Håndbold

18:45

Mer. 9 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
15 jours il y a

Tout le monde savait déjà que la rencontre finirait ainsi. Quelle arrogance de Hanning et Krickau de croire qu’ils peuvent battre le ScM avec seulement 4 joueurs sur la base arrière !! Avec un Grondhal en perdition et le 4ème n’a même pas servi en attaque alors que la performance offensive n’aurait pas pu être pire. C’était une leçon de gestion de la part de Magdeburg, ils ont fait tourner tout le monde. Kristjansson se repose en défense. Un match facile pour eux.

La saison sera longue pas seulement pour le psg, les berlinois vont la trouver interminable. Sauf que eux ils n’auront pas de place en CL, sauf miracle. Après les sponsors et primes gagnées en CL la saison dernière, ils sont même pas foutus de recruter des joueurs sur la base arrière. Ca fait même sourire Hanning. Mais bon. On récolte ce qu’on sème…

Dernière modification le 15 jours il y a par Kalya19
martial
martial
15 jours il y a
Répondre à  Kalya19

Oui meme en debut de saison ainsi le systeme Magdebourg est superbe a voir evoluer. Berlin a un effectif tres tres juste et quand le groupe mise tout a ce point sur gidsel des qu un de ses lieutenants est absent c est mission impossible ce qui ne veut pas dire qu ils ne peuvent pas sur un match battre n importe qui.
Pour magdebourg l ossature est inchangee et le jeu regle au millimetre sans etre stereotype. Et eux attendent Briet et non Mem…. ca temoigne de 2 philosophies opposees : un grand joueur d equipe contre un autre grand soliste.
Je n hesite pas tres longtemps.

Kalya19
Kalya19
14 jours il y a
Répondre à  martial

Et oui le ScM a des dirigeants qui misent sur le long terme mais surtout la stabilité et la pérennité de leurs effectifs. C’est une ligne sur laquelle misait Berlin aussi avant que Hanning ne se débarrasse de Kreschtmar et Siewert. Depuis ca a pris une autre direction, très décevante. On est carrement sur une régression. On est plus sur un effectif très juste, y a carrément péril en la demeure. Non mais commencer sa saison avec 4 joueurs sur la base arrière ? Jamais vu ca quand même. Gidsel ne peut pas tout faire ca reste un sport d’équipe. Je trouve ca irresponsable car c’est vraiment mettre ses joueurs en danger en plus. Car jouer 1h par match avant autant de matchs (+ la coupe du monde des clubs) y a un enorme risque qu’ils se blessent.

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  martial

Eh oui Magdeburg c est du costaud , une machine de guerre , c est huilé , c est collectif.
Deux philosophies différentes, voire opposées , c est sur.
Malgre tout Berlin n est pas si loin quand meme , mais comme Paris , un grand club comme celui là ne peut se satisfaire de deuxièmes places ou de défaites honorables.
J ai peur que le spleen de Gidsel ne s arrange pas cette saison …

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x