Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Nikola Portner va quitter Magdebourg à la fin de la saison malgré une année de contrat

, par Isakovic

Nikola Portner (SC Magdeburg)

C’est un tournant majeur pour le SC Magdebourg. Le club allemand a officiellement annoncé que son gardien international suisse, Nikola Portner, quittera l’effectif à l'issue de la saison 2025/2026. Bien que son contrat courait initialement jusqu’en 2027, le portier de 32 ans a choisi de demander son départ pour relever de nouveaux défis.

Arrivé en 2022 en provenance de Chambéry, Portner a marqué l'histoire récente du club. Il a été l’un des grands artisans des succès de Magdebourg, remportant notamment la Ligue des Champions en 2023 et 2025, ainsi que le titre de champion d’Allemagne. Sa présence devant les filets a souvent été le facteur déterminant lors des grands rendez-vous européens.

Cette annonce intervient alors que le joueur a récemment traversé une période complexe, marquée par une suspension liée à une affaire de dopage avant d’être finalement autorisé à reprendre la compétition en décembre 2025. Malgré ces épreuves, l’entraîneur Bennet Wiegert a souligné l'importance capitale de Portner dans le groupe, tout en respectant son choix personnel.

« Les années passées à Magdebourg ont été marquantes pour ma famille et moi », a confié le portier suisse. Si sa future destination reste pour l’instant inconnue, la rumeur l'envoie en Hongrie du côté du Pick Szeged, Nikola Portner entend terminer son aventure sur une note positive en visant de nouveaux trophées d’ici l’été. Pour Magdebourg, la quête d'un successeur de haut rang est désormais lancée car le club perdra également Sergueï Hernandez qui partira à Barcelone.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x