Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Dika Mem " C'est selon moi la meilleure ligue du monde"

, par Isakovic

MEM Dika (Equipe de France Masculine de Handball)

Après plus de dix ans passés sous le maillot du FC Barcelone, Dika Mem a choisi de provoquer son destin. Direction Berlin et la Bundesliga allemande à l’été 2027, un championnat qu’il n’a encore jamais connu mais qu’il considère comme l’ultime test pour un joueur de son calibre. Un choix mûrement réfléchi, comme il l’explique dans un entretien accordé à nos amis de Handball World.

« Je sentais que j’avais besoin de quelque chose de nouveau », confie l’arrière droit français. À Barcelone, Dika Mem a tout gagné : Ligues des champions, titres nationaux, reconnaissance mondiale. Mais rester au sommet implique parfois de s’exposer à l’inconnu. « Pour continuer à progresser, je dois sortir de ma zone de confort », assume-t-il.

La Bundesliga représente précisément ce défi. Un championnat plus dense, plus physique, où chaque déplacement est un combat. « C’est, selon moi, la meilleure ligue du monde », affirme Mem, conscient que le rythme allemand ne laisse aucun répit, même aux stars établies. Là où le Barça domine souvent en Liga, Berlin devra lutter chaque semaine pour exister.

Dika Mem "la meilleure ligue du monde"

Ce saut vers l’Allemagne n’est pourtant pas un reniement de son passé. « Barcelone m’a tout donné. J’y ai grandi comme joueur et comme homme », rappelle-t-il, soucieux de souligner son attachement au club catalan. Mais à 28 ans, Mem estime que le moment est venu de se mesurer à un autre environnement, à une autre pression.

Aux Füchse Berlin, il intégrera un projet ambitieux, entouré de talents comme Mathias Gidsel, dans une équipe qui veut s’installer durablement parmi les géants européens. Pour Mem, la Bundesliga n’est pas une récompense : c’est une épreuve. Et clairement, il a choisi de la relever.

Résultat

FC Barcelone

Mer. 11 Mar.

  • 47
  • 27

HC Eurofarm Pelister

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Oui je crois que y a pas débat sur ce point

C’est bien que quelques français aillent se challenger en Allemagne, il en faudrait même plus. Fabreguas aussi aurait pu y aller, il a choisi le confort au Barca. Il aurait pu devenir le meilleur pivot du monde mais il se fait supplenter par des joueurs qui se sont plus challengés

Dernière modification le 1 mois il y a par Kalya19
JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Concernant Fabregas, il reste l’un des meilleurs pivots du monde 🙂

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Oui il reste parmi les meilleurs sans aucun doute. Mais, avis perso, il aurait pu transcender ce poste avec ses performances défensives comme offensives. Aujourd’hui, et on l’a vu à travers l’euro, je ne le trouve pas au dessus de Tournat (en attaque) d’un Golla, Saugstrup, Jørgensen etc. Je pense simplement qu’il aurait pu aller encore plus loin, mais ca n’enlève rien à son talent

Dernière modification le 1 mois il y a par Kalya19
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Ah oui ? Et qui a supplanté Fabregas? Et qui se serait plus challengé ?

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a

Allemagne Danemark en finale, l’Islande pas loin, tout ces joueurs jouent en Bundesliga. Il n’y a pas photo sur le niveau du championnat.
À l’époque des experts ils étaient en Allemagne et en Espagne, là aussi championnats de très haut niveau. Pour l’équipe de France il semblerait bénéfique que les joueurs aillent là bas. On verra bien avec Minne et Mem.
Ceci dit, le championnat espagnol facile et reposant semble généralement permettre au Barça de dominer en champions league (sur les 10 dernières années j’entends) tandis que les Allemands par exemple sont plus fatigués. Et paradoxalement, au niveau international c’est les joueurs fatigués de Bundesliga qui gagnent. Et ceux qui jouent dans des championnats moins denses qui performent moins bien. Allez savoir.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Effectivement, c’est là qu’on va voir si Mem est l’un des très grands, en Allemagne.
C’est triste pour notre championnat français, mais l’Allemagne reste au dessus et seuls les très grands tiennent et se font un nom là bas (Omeyer, Karabatic, Narcisse, les frères Gilles, etc. etc.).
Associés à Gidsel et Pitlick, cela peut donner une machine de guerre, mais à voir si la mayonnaise prend !

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x