Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Benjamin Richert écarté de la préparation de l'Euro

, par Isakovic

crédits : icon sports

Les Bleus sont de retour au travail. Arrivés tard dans la soirée du 1er janvier à Capbreton, joueurs et staff de l’équipe de France masculine ont lancé dès ce vendredi matin la préparation de l’Euro avec la traditionnelle série de tests médico-physiques. Ils ont permis de valider la liste des 20 joueurs retenus pour continuer la préparation. L'ailier droit de Montpellier, Benjamin Richert, a été remis à la disposition de son club.

Dans la continuité des échanges menés avec les clubs, le staff tricolore a validé la présence de Rémi Desbonnet, Benoît Kounkoud et Yanis Lenne, tous trois en phase de reprise. Les trois joueurs suivront un programme individualisé, construit en lien étroit avec leurs clubs, afin d’évaluer leur capacité finale à disputer l'Euro.

Benjamin Richert écarté de la préparation

Cette évolution favorable a également conduit le sélectionneur à ajuster ses choix. « En raison de l’évolution positive des états de forme de Yanis et de Benoît, j’ai décidé de laisser Benjamin Richert à la disposition de son club. Je loue son état d’esprit : il m’a assuré se tenir prêt, en réserve de l’équipe de France », souligne Guillaume Gille.

Samedi à 17h, les Bleus s’entraîneront au gymnase Nelson Paillou de Capbreton devant le public landais encore présent dans la station landaise.

À l’issue du stage de Capbreton, direction la Maison du handball dès le 8 janvier, avant le Tournoi de France 2026 à Paris La Défense Arena, avec deux tests grandeur nature face à l’Autriche (9 janvier) puis l’Islande ou la Slovénie (11 janvier).

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x