Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus invités à la Quijote Arena de Ciudad Real

, par Isakovic

Aymeric Minne - Eva Manhart/EHF

L'équipe de France masculine retrouvera l'Espagne en mars prochain pour un choc amical qui s'annonce électrique. La Fédération Espagnole a officialisé le lieu de cette confrontation de prestige : les Bleus fouleront le parquet mythique de la Quijote Arena de Ciudad Real.

C’est un véritable pèlerinage pour le handball français. En choisissant Ciudad Real, l’Espagne ravive les souvenirs de l’âge d’or de la Liga Asobal. Cette enceinte de 5 800 places fut le théâtre des exploits du défunt BM Ciudad Real, club légendaire où la colonie tricolore a brillé de mille feux.

De Didier Dinart, véritable ministre de la défense, à Luc Abalo et Jérôme Fernandez, les Français y ont tout gagné, marquant l’histoire du club et de la Ligue des Champions. Pour les hommes de Guillaume Gille, ce rendez-vous sera bien plus qu’un test match : c'est une plongée dans la nostalgie d'un temple du handball mondial, face à des Hispanos toujours redoutables sur leurs terres et qui ont battu les français à l'Euro. Ce match en Espagne s'inscrit dans une double confrontation amicale qui verra le premier acte se dérouler au Mans dans la salle Antares.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x