Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL

La JDA prend seule la tête de son groupe.

, par Peter

Nadia Mielke-Offendal - JDA Dijon Bourgogne Handball (Crédit : Foxaep)

Solide et appliquée, la JDA Bourgogne Dijon Handball a parfaitement négocié la troisième journée de la phase de groupes de l’European League féminine. Devant son public du Palais des Sports, Dijon s’est imposé 31-26 face au Zaglebie Lubin et s’empare, au passage, de la tête de son groupe.

Longtemps, la rencontre a pourtant été disputée. Sérieuses et bien organisées défensivement, les Polonaises ont résisté aux assauts dijonnais durant une bonne partie du premier acte. Dans ce contexte, la JDA a su faire preuve de patience avant de faire la différence en fin de première période. En accélérant le tempo et en resserrant encore sa défense, les joueuses de Clément Alcacer ont creusé un premier écart significatif (16-10, 27’), avant de voir Lubin revenir juste avant la pause (16-14, MT).

Le tournant du match est intervenu au retour des vestiaires. Plus intenses, plus tranchantes offensivement, les Dijonnaises ont rapidement pris le large, portées par l’efficacité de Nadia Offendal (7 buts) et par une Ann-Cathrin Giegerich décisive dans le but, auteure de 13 arrêts pour 43 % de réussite. L’écart a grimpé jusqu’à +8 (27-19, 43’), scellant peu à peu le sort de la rencontre (31-26, SF)

Avec cette victoire, la JDA affiche désormais un bilan très prometteur de deux succès et un match nul, synonyme de première place du groupe. Une dynamique bien plus favorable que lors de l’édition précédente, où Dijon comptait déjà deux défaites à ce stade — dont une face à Lubin — avant de décrocher la deuxième place du groupe et enfin le bronze au Final Four de Graz. Reste désormais à confirmer sur les trois rencontres à venir, dans un groupe où Viborg et Brasov étaient pourtant annoncés comme références en étant placé dans les pots 1 et 2 du tirage au sort de la compétition. Dijon a clairement affiché ses ambitions européennes.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x