Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Coup dur pour Dijon : Sarah Valero absente trois mois

, par Peter

Sarah VALERO - JDA Dijon Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

La JDA Dijon devra faire sans sa capitaine Sarah Valero pendant environ trois mois. Une absence majeure pour le collectif bourguignon, engagé encore sur les trois tableaux.

Leader de la JDA Dijon Handball, Valero manquera à un moment clé. Dijon doit confirmer sa qualification pour les quarts de finale de l’European League et reste en lice pour retrouver la troisième place du championnat, acquise la saison passée, dans une lutte plus que jamais serrée pour le podium.

Le calendrier ne laisse aucun répit. Elles auront un déplacement périlleux à Toulon le 25 février prochain après avoir affronté Brasov et Viborg en Coupe d'Europe. Les Dijonnaises disputeront également un quart de finale de Coupe de France, le 28 février, face à Saint-Amand, solide quatrième du championnat. Les Nordistes ont marqué les esprits lors de la 15e journée avec un succès 25-23 contre Besançon, confirmant leurs ambitions.

Pour pallier cette absence, l’entraîneur Clément Alcacer a recruté Kenza Bouguerch comme pigiste médicale. En provenance de ASUL Vaulx-en-Velin Handball (4e de D2), la joueuse de 25 ans, formée à Metz, affiche 30 buts en 11 rencontres cette saison. Elle formera désormais la paire avec Lilou Pintat pour stabiliser la base arrière.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x