LBE
Sarah Bouktit va rejoindre le club de Gyor

C’est un séisme sur la planète handball : Sarah Bouktit quittera Metz Handball à l’issue de la saison. Formée au club et devenue capitaine emblématique des Dragonnes, la pivot internationale s’est engagée avec le géant hongrois Győr. Une page monumentale se tourne pour le club lorrain.
Neuf ans d'une ascension fulgurante
Arrivée en Moselle à seulement 14 ans, Sarah Bouktit n’est pas seulement une joueuse de Metz : elle en est l’ADN. Du Centre de Formation jusqu'au brassard de capitaine, la native de Mont-Saint-Martin a tout connu aux Arènes. Intégrée au groupe professionnel en 2020, elle a su transformer son potentiel brut en une domination totale sur le poste de pivot, devenant, à seulement 23 ans, l’une des meilleures joueuses au monde à son poste.
Son palmarès sous la tunique jaune et bleu donne le tournis : quatre titres de championne de France, quatre Coupes de France et trois Final Four de Ligue des Champions. "Sarah incarne l'excellence de notre formation", souffle-t-on en coulisses. Mais au-delà des trophées, c'est son leadership et son sens du combat qui auront marqué les supporters messins.
Direction la Hongrie et Győr
Après avoir tout gagné dans l'Hexagone et s'être imposée comme une pièce maîtresse des Bleues (Championne du monde 2023, vice-championne olympique), Bouktit a décidé de franchir un cap européen. Elle rejoindra le Győri Audi ETO KC l'été prochain. Un choix prestigieux où elle retrouvera un contingent d'anciennes Messines bien connues. Elle s'est engagée pour une durée de 2 ans.
Si le vide laissé sera immense pour le collectif d'Emmanuel Mayonnade, Sarah Bouktit aura à cœur de finir en beauté. Avec un objectif clair : offrir une dernière fois le titre à Metz et, pourquoi pas, décrocher enfin cette couronne européenne qui manque à son palmarès lorrain avant de s'envoler pour la Hongrie. Pour remplacer Bouktit, le club Messin a engagé la pivot internationale espagnole, Lyndie Tchaptecht, pour une durée de 2 ans en provenance du club de Bera Bera.