Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

A Chartres, la valse des ailiers a commencé

, par Omeyer

Vanja Ilic of Chartres Metropole Handball

A droite comme à gauche, les ailiers du C'Chartres Métropole Handball (C'CMHB) ont commencé à regarder ailleurs ou sont déjà plus ou moins engagé dans de nouveaux clubs, en France, mais peut-être aussi à l'étranger. On fait le point.

Sur les bords de l'Eure, les valises sont doucement, mais sûrement, entrain de se remplir. Les joueurs, eux, prêts à partir à l'issue de la saison.

Retour de Naël Tighiouart ?

Arrivé il y a six ans sur les bancs chartrains, Vanja Ilic, emblématique joueur du C'CMHB l'a récemment annoncé, sur ces réseaux sociaux, que la saison 2025/2026 serait sa dernière à Chartres, non sans une pointe d'amertume. Avec plus de 180 matchs au compteur pour 796 buts (à l'heure actuelle), le serbe n'a pas été renouvelé par le club eurélien. Selon les informations de L'Echo Républicain, Vanja Ilic se dirigerait vers le Sud et plus particulièrement Aix-en-Provence. Reste à savoir qui de Matthieu Ong ou Adrian Casqueiro quitterait le PAUC.

Gaël Tribillon ayant été prolongé jusqu'en 2028, le club eurélien pourrait bien faire revenir sa pépite à l'aile gauche : Naël Tighiouart. Prêté à Pontault-Combault faute de temps de jeu avec les pros de Chartres, l'ancien pensionnaire du centre de formation coule visiblement des jours heureux en région parisienne. Actuel meilleur buteur de Proligue avec 105 buts, l'international U21 n'a jamais caché son ambition de revenir dans son club de cœur, avec comme volonté de devenir numéro 1 sur le poste : "Mon ambition est de jouer mon jeu, de progresser notamment en défense, et d’acquérir de la maturité pour revenir en première division avec un statut différent", confiait le jeune joueur à l'annonce de son prêt. Cependant, le jeune joueur ne reviendrait qu'une seule saison, étant lui aussi annoncé du côté du PAUC, mais pour la saison 2027/2028.

Edouard Kempf arrive à Chartres ?

Autre départ sur les ailes chartraines, cette fois-ci à droite, avec la sortie anticipée de Youenn Cardinal. Initialement sous contrat avec le C'CMHB jusqu'en 2027, le Breton aurait demandé un bon de sortie prématuré pour "raisons personnelles". Après le départ de Valentin Bzyndga l'an passé, les Euréliens se voient de nouveau à sonder les ailiers droits en fin de contrat. Cette fois, le bonheur ne viendrait pas de la côte Atlantique, mais plutôt de Toulouse.

En effet, toujours selon les informations de L'Echo Républicain, l'actuel ailier du FENIX Edouard Kempf aurait signé à Chartres. Arrivé du PSG à l'aube de la saison 2020, l'ancien parisien a su s'imposer dans l'effectif toulousain aux côtés de l'emblématique Pierrick Chelle et en face d'un certain...Gaël Tribillon. Une belle histoire de retrouvailles entre deux anciens toulousains pourrait donc avoir lieu dès la saison prochaine.

A noter également l'arrivée du pivot istréen Guilherme Borges, sûrement en remplacement de Jason Muel, étant en fin de contrat à l'issue de cette saison.

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x