Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Anquetil, Puigségur, Junillon... Montpellier inaugure son Hall of Fame

, par Gensheimer

 
Sacre Ligue des Champions 2003 - Crédits : Montpellier handball

Le Montpellier Handball met ses légendes à l'honneur. Ce vendredi, en marge de la rencontre face à Istres à 20h, le MHB inaugurera officiellement son Hall of Fame, destiné à célébrer les légendes du club.

Pour cette première promotion, trois figures emblématiques seront distinguées en fin de match : Frédéric Anquetil, Laurent Puigségur et Franck Junillon.

Pivot historique du MHB, Laurent Puigségur a porté les couleurs montpelliéraines durant seize saisons (1990-2006), empilant les titres (20 au total) et incarnant la longévité au plus haut niveau. Il a participé à la montée du club en première division jusqu'au titre continental face au PSA Pampelune en 2003. Il a aussi été sacré champion du monde en 2001 avec l'équipe de France (72 sélections), à domicile.

Frédéric Anquetil a lui aussi fait partie de cette génération qui a fait progresser le MHB pour l'emmener au sommet sur le plan national. Entre 1989 et 2001, il a largement contribué aux succès du club. Durant les 12 saisons passées dans l'Hérault, il a remporté 6 titres. C'est l'entraîneur Patrice Canayer qui lui a permis de passer dans une nouvelle dimension en le repositionnant ailier gauche, lui qui était à l'origine pivot. Jusqu'en 2015, il a continué de graviter autour du club en s'occupant du centre de formation.

Arrière, Franck Junillon a porté les couleurs du Montpellier Handball durant onze saisons, de 1996 à 2008. Pièce maîtresse de la génération dorée montpelliéraine, il a largement contribué à l'hégémonie nationale du club avec neuf titres de champion de France, huit Coupes de France et cinq Coupes de la Ligue (23 au total). Il fait également partie de l'équipe sacrée en Ligue des Champions en 2003. Réputé pour sa solidité défensive, il a été élu meilleur défenseur du championnat en 2007. Avec 100 sélections en Bleus, il a remporté deux championnats du monde (2009 et 2011) et un championnat d'Europe (2010).

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x