Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le nouveau format des Play Off pose un désaccord entre la LNH et la FFHB ?

, par Gensheimer

Selon le Midi Libre, la refonte de la Starligue annoncée pour la saison prochaine pourrait connaître un coup d'arrêt. La Fédération Française de Handball conteste la démarche de la Ligue Nationale de Handball sur un point important, l'attribution d'une place européenne au vainqueur du play-off entre les équipes classées de la 5e à la 8e place.

La LNH a prévu d'offrir une place en Ligue européenne au vainqueur de ce nouveau dispositif de play-off. Mais cette cinquième place qualificative appartient aujourd'hui au vainqueur de la Coupe de France... compétition organisée et dirigée par la FFHB.

Une procédure non respectée

Le Midi Libre révèle également qu'un changement majeur de format de championnat doit obligatoirement être validé par le conseil d'administration de la Fédération. Cette étape n'aurait pas été respectée par la LNH avant d'annoncer publiquement sa réforme. Face à cette situation, la FFHB a réagi en transmettant un courrier officiel à la Ligue début février pour bloquer l'ensemble du projet, rapporte le média.

Contactée par le Midi Libre, la LNH minimise le conflit. Etienne Capron, directeur général de la Ligue, considère qu'il s'agit d'un "faux problème" et que la validation fédérale ne sera qu'une "formalité". Il ajoute avoir déposé une demande officielle pour récupérer la place européenne. Reste désormais à savoir comment la FFHB va réagir à cette demande et si elle devra passer entre les mains des dirigeants fédéraux pour sa validation ?

Aurélien Fort

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x