Le Limoges Handball s’offre un renfort de poids dans les cages avec l’arrivée de Valentin Kieffer pour deux ans à l’issue de la saison.
Limoges a officialisé ce lundi l’arrivée du gardien international français Valentin Kieffer. Âgé de 26 ans, l’actuel portier du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball rejoindra le Limoges Handball à la fin de la saison et a paraphé un contrat jusqu’en 2028.
Formé à Sélestat, avant de passer par Saran, Dunkerque puis, depuis 2024, Chambéry, Kieffer est actuellement le 4ᵉ gardien comptant le plus d’arrêts du championnat. Champion d’Europe jeunes en 2016, champion du monde jeunes en 2017 puis champion du monde junior en 2019, le portier de 26 ans affiche déjà 240 matchs professionnels.
L’international français arrive pour remplacer le Croate Dino Slavić, récent médaillé de bronze à l’Euro. Il formera la paire avec Gauthier Ivah, en fin de contrat en 2027.
Pour l’entraîneur Alberto Entrerríos, « Valentin est un gardien moderne, régulier et décisif dans les moments clés ». De son côté, Kieffer se dit « très heureux de rejoindre un club ambitieux, devant un public passionné ». Le renfort d’un international français au poste de gardien s’inscrit dans l’ambition de retrouver durablement l’Europe. Pour Valentin Kieffer, il s’agit aussi de continuer à performer dans un club aux prétentions européennes afin de démontrer que ses convocations en sélection ne doivent rien au hasard.