Proligue
Guillaume Crépain futur entraîneur de Valence

Du changement en vue à Valence : Guillaume Crépain, actuel entraîneur de Frontignan, arrivera dans la Drôme la saison prochaine.
Depuis l'été dernier, Valence essaie de structurer un projet plus ambitieux, et l'arrivée d'un nouvel entraîneur prévue pour la saison prochaine s'inscrit dans cette trajectoire. Les Béliers ont en effet annoncé hier la signature de Guillaume Crépain, l'actuel entraîneur de Frontignan, pour les trois prochaines saisons. L'ancien demi-centre, qui aura 40 ans en avril, quitte donc les abords de l'étang de Thau, où il avait signé son premier contrat d'entraîneur principal, après avoir été adjoint à Saran précédemment.
A Frontignan, Crépain restera dans les mémoires comme le coach de la sensationnelle saison du FTHB en 2024-2025, deuxième de la saison régulière malgré un des plus petits budgets de Proligue. La saison actuelle a connu un démarrage plus compliqué, mais actuellement, les Noirs et Ors, douzièmes, peuvent toujours atteindre la neuvième place, qualificative pour les play-offs.
Pour Valence, actuellement coaché par Romain Nebois (qui passera adjoint de Crépain la saison prochaine), actuellement septième, ce recrutement confirme la volonté du club de voir plus haut. "Le club est en pleine structuration et se donne les moyens de ses ambitions, a affirmé le futur coach du VDHB dans le communiqué annonçant son arrivée. D'un point de vue sportif, nous allons continuer de mettre en place, en collaboration avec Romain, des procédés de travail qui tendent vers la haute performance. (...) L'investissement devra être total si l'on veut atteindre les futurs objectifs fixés par le club". Cette arrivée est en tout cas la première pierre posée pour la structuration de la saison prochaine sur les bords de la Drôme.
MG