Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Ulrich Chaduteaud reprendra du service à Frontignan

, par Lanfillo

Ulrich Chaduteaud (Entraineur Dijon Métropole HB)

Sans club depuis la disparition du Nancy Handball, Ulrich Chaduteaud reprendra du service à Frontignan la saison prochaine. Le technicien aguerri à la Proligue a signé trois ans avec le FTHB.

Quelques jours après l'annonce du départ de son actuel entraîneur, Guillaume Crépain, à Valence la saison prochaine, Frontignan n'a pas tardé à désigner son successeur sur le banc de l'équipe à l'été. Il s'agira d'un visage bien connu des suiveurs de la Proligue, en la personne d'Ulrich Chaduteaud. L'entraîneur de 48 ans a signé jusqu'en 2029 dans l'Hérault.

Longtemps installé à Dijon , d'abord avec les jeunes, puis comme adjoint de Jackson Richardson avant de prendre la tête de l'équipe première de 2018 à 2024, Ulrich Chaduteaud fera son retour sur les bords de terrain après une dernière expérience contrariée à Nancy : le technicien avait signé trois ans en Lorraine, mais ne sera resté qu'un an, puisque les problèmes économiques du club l'ont conduit à ne pas repartir en Proligue cette saison.

Pour Frontignan, le recrutement de Chaduteaud pour la saison prochaine se place dans la logique de maintenir l'identité d'une équipe joueuse et jeune, le futur coach étant présenté comme un "entraîneur formateur à la solide connaissance du handball professionnel national" dans le communiqué du club. Lui s'est en tout cas dit "très heureux" de rejoindre le club cet été : "c'est avec beaucoup d’enthousiasme que j’intègre ce projet". Il aura le temps d'observer sa future équipe sur la deuxième partie de saison, Frontignan étant actuellement dans la deuxième partie de tableau de Proligue mais avec un matelas d'avance sur Massy, relégable, et à trois points des play-offs.

MG

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x