LNH - PSG
H. Mollgaard : " J'espère que ça va me rendre meilleur..."
Annoncé et présenté à la fin du mois de juin par le champion de France, le copain danois de Mikkel Hansen pourraît être la belle surprise du PSG Handball la saison prochaine. Henrik Moolgaard a signé pour une saison avec Paris pour venir épauler le champion de France suite à la longue blessure de William Accambray. Il pourrait être le véritable facteur X côté parisien. Rencontre à quelques heures de la reprise au stade Pierre de Coubertin.
Bonjour Henrik, peux tu nous résumer ta carrière jusqu'à maintenant et quel type de joueur tu es pour les fans français qui ne te connaissent pas ?
J'ai joué dix ans dans le championnat danois où j'ai gagné trois championnats, trois coupes et participé à une coupe d'Europe huit fois. Ces trois dernières années, j'ai été sélectionné à 75 reprises avec l'équipe nationale avec notamment deux grosses défaites en finale contre l'Espagne et la France. Je peux jouer presque partout en attaque et en défense, ma polyvalence est l'un de mes meilleurs atouts, tout comme mon jeu en contre attaque. Ma position favorite est arrière gauche, mais ça va être dur de s'y installer cette saison !
Tu as participé au Final Four de la coupe EHF avec Skjern la saison dernière. Comment as tu vécu cette aventure ?
Nous avons fait une belle saison, notamment sur la fin. Nous avons gagné le Final Four de la coupe du Danemark, participé au Final Four de la coupe EHF et nous nous sommes également qualifiés pour la finale des play offs du championnat danois. Les joueurs clés ont subi pas mal de blessures tout au long de la saison mais l'équipe a continué de progresser pour devenir encore meilleure. Ça a été génial de faire partie de cette équipe cette saison.
Pourquoi as-tu quitté Skjern alors que le club était qualifié pour la Ligue des Champions ?
Ca a été un choix très difficile, mais également un choix très facile pour moi ! Skjern va jouer la Ligue des Champions pour la première fois depuis des années et j'en étais le capitaine. De nouveaux joueurs de haut niveaux arrivent donc ça faisait beaucoup de bonnes raisons de rester. Mais recevoir un appel du PSG et sentir qu'on vous veut, ça n'arrive pas tous les jours. Et c'est également une belle opportunité pour moi et ma famille d'essayer de vivre dans une culture différente et d'apprendre le français. Donc nous avons dit oui et nous sommes impatients de vivre cette aventure en famille. Et à un niveau personnel, je vais être impatient de m'entraîner et jouer avec les meilleurs joueurs du monde dans un club comme le PSG.
Que t'ont dit les autres joueurs danois (Mikkel Hansen, Morten Olsen, Alexander Lyngaard) à propos de la LNH ?
Ils m'ont dit que c'était un championnat de très haut niveau. Plusieurs bonnes équipes avec beaucoup d'internationaux ! J'ai eu des bons échos de partout à propos du handball français.
Jouer avec Nikola Karabatic va t'il changer ton style de jeu ?
J'espère juste que ça va me rendre meilleur. Jouer aux côtés de tous ces joueurs va me pousser à vouloir être meilleur chaque jour. Mais Nikola est très spécial, j'ai le plus grand respect pour sa carrière et ses résultats.
Mikkel Hansen est un grand fan de Paris et de la mode. Est-ce ton cas également ?
Je ne suis pas un fan de mode comme Mikkel, il contrôle chaque détail et il a toujours l'air cool ! Mais j'aime déjà la ville, et ça a été une des raisons majeures de ma venue ici. J'aime l'atmosphère et l'histoire qu'il y a tout autour. Qu'est ce que l'on ne peut pas aimer ici ? :-)
Es-tu prêt à concourir avec les frères Karabatic, Robert Gunnarsson et William Accambray pour le titre de la plus belle barbe de l'année ?
Haha, j'espère. Ma compagne et ma fille pourraient en avoir marre si je refuse de la couper, mais je devrais peut être essayer et remporter ce titre ! Je veux gagner tous les titres cette saison, donc pourquoi ne pas se battre pour celui de la barbe également ?