All - Kiel
8 mois d'arrêt pour René Toft Hansen !
La nouvelle est tombée ce matin : 8 mois d'arrêt pour le capitaine des Kielers, René Toft Hansen. Sorti hier à la 36ème minute du match de championnat qui opposait son équipe à Bergischer après avoir vu un adversaire lui tomber sur le genou, le défenseur danois a été victime d'une très grave blessure : rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Déjà privé de Dominik Klein et Patrick Wiencek, le THW Kiel va donc devoir se mettre à la recherche d'un joker médical afin de pouvoir disputer la 2ème partie de saison dans les meilleures conditions. Wiencek et Toft Hansen sur le flanc, Alfred Gislason ne peut plus se reposer que sur Igor Anic et le jeune Brésilien Rogerio Moraes Ferreira au poste de pivot. La trêve internationale arrive à point nommé. Nul doute que le manager général de Kiel, Thorsten Storm, a déjà activé ses réseaux en Europe pour trouver le joker idéal !
En attendant, le Danois va naturellement rater le championnat d'Europe 2016 qui démarre dans 3 semaines en Pologne et également les JO de Rio pour lesquels le Danemark doit encore se qualifier. La blessure de Toft Hansen libère naturellement une place et le pivot de St Raphaël, Alexander Lynggaard, a été rappelé pour la préparation de l'Euro.