Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - Finale

Le PSG remporte le choc

, par Bertrand Delhomme

mtima-psg

Au terme d'une finale de très haut niveau, le PSG est parvenu à faire plier le HBC Nantes dans son antre de Coubertin (32-26, score final), et décroche ainsi son deuxième titre de la saison après le Trophée des Champions.

Clap de fin pour ce weekend de Coupe de France qui s'achève sur le succès des partenaires de Mikkel Hansen. Tenants du titre, les Parisiens ont du batailler pour venir à bout d'une formation nantaise accrocheuse, et bien décidée à ajouter ce Trophée à son jeune palmarès. D'entrée de jeu, ce sont les hommes de Thierry Anti qui prennent les devants. Sérieux et appliqués, les Ligériens parviennent à trouver des failles dans le bloc adverse, et font le break grâce à un but de Nicolas Claire (9-6, 12'). Bousculés, Paris va réagir par l'intermédiaire de l'intenable Mikkel Hansen, infligeant un cinglant 5-0 au H (12-9, 21'). Les Nantais plient, mais ne cèdent pas, et parviennent à limiter la casse avant la pause grâce à deux buts consécutifs de Claire (12-14, MT).

Paris a attendu son heure

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Philippe Gardent poursuivent leur marche en avant, et prennent de nouveau 4 buts d'avance au tableau d'affichage (20-16, 38'). M'Tima fait le show en contre-attaque et sur son aile (11/13 aux tirs), et permet aux siens de rester de en tête. Mais derrière, Igor Anic (7/8 aux tirs) et consorts ne baissent pas les armes, et mettent une pression constante sur les Parisiens (21-21, 43'). Malgré le retour des partenaires de Valero Rivera, les "locaux" ne s'affolent pas, et resserrent les rangs en défense. Thierry Omeyer se montre décisif dans les dix dernières minutes, et offre des balles de contre aux siens, parfaitement conclues par le virevoltant M'Tima (30-25, 57'). La fin de match n'est que gestion pour le PSG qui s'est montré solide collectivement pour aller chercher ce nouveau titre. De son côté le H a montré un beau visage, mais pas suffisant pour faire vaciller une formation parisienne bien en place.

Les statistiques :

Paris : Melic 1/2, Accambray 2/7, N'Diaye 1/1, Barachet 0/2, Gojun 0/1, Gunnarsson 2/2, Abalo 3/3, Hansen 8/8, Narcisse 0/1, Kopljar 4/5, M'Tima 11/13 ; Gardiens : Annonay 0/1, Omeyer 10/35

Nantes : Entrerrios 3/6, Gharbi 1/1, Claire 7/10, Rivera 4/6, Nyateu 1/2, Camarero 0/3, Anic 7/8, De La Bretêche 2/3, Maqueda 1/6 ; Gardiens : Schulz 7/28, Skof 2/13

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Je ne comprend toujours pas pourquoi Philippe Gardent (ancien pivot), ne sort pas Igor Vori quand il est complètement à la ramasse , il a pas chopé un seul ballon !
Quand Gunnarsson loupe un ballon, aussitot puni et direction le banc .
Pareil pour Omeyer qui comme contre Créteil il y a 4 jours reste dans les cages malgré une mauvaise performance. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir qq arrêts décisifs. Annonay doit vraiment ronger son frein !

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

c'est sur, mais après c'est des choix (et pourtant je critique Gardent). Juste pour faire un parallèle, Onesta laisse Omeyer en finale contre le Danemark en Suède, et personne ne critique Onesta. Quand la victoire est là, on oublie vite certains détails (et c'est normal !).

Sasori
Sasori
9 années il y a

NAntes a bien démarré mais il y a un trou noir à la 15ème minute…. Et depuis Les Nantais courent après le score jusqu'à la fin. C'est très usant. Dommage pour le doublé. En tout cas Nantes a fait beau parcours. Pour PSG, ils maitrisent bien le match tendu. Avec la coupe de France peut sauver la saison mi figue et mi raison de PSG. Pour le titre de Champion, c'est MAHB qui va l'avoir. Que MAHB perde trois match….. ce n'est pas possible sauf un accident …mais un vraiment un accident quoi !

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Sasori

3 matchs ? la victoire en fin de championnat vaut 1 point 😉
plus sérieusement, la prochaine journée est une finale pour le MAHB. S'il gagne ou match nul, je suis d'accord ils seront champions sauf cataclysme. Si PSG gagne, tout peut encore arrivé. A Montpellier de bien manœuvrer et de finir avec que des victoires (sachant qu'il se déplace à Chambéry et Dunkerque en J24-25, donc avec la 3ème place qui est européenne ces matchs seront très rude, tout dépendra des 2 prochaines journées et des places avant la J24)

Hand44
Hand44
9 années il y a

Malheureusement le coaching de Anti n est pas meilleur que celui de Gardent. Pourquoi se priver d un joueur comme Davyes ou pire encore Toumi? Entrerrios fatigue et Maqueda a des trous d air. Incompréhensible

Totorovic
Totorovic
9 années il y a

D'accord avec toi Hand44, Davies aurait pu vraiment apporter de la fraîcheur et il a aussi une bonne vision du jeu avec le pivot qui était un élément important de l'attaque nantaise aujourd'hui.
Après pour Toumi, il doit être blessé car pas sur la feuille de match

Hand44
Hand44
9 années il y a

Non non Toumi va bien… Il y a eu certainement un probleme et il joue avec la réserve. Est ce lié au cas Maggaiez?

skancho
skancho
9 années il y a

Pour Toumi, faut pas chercher, Anti l'a dans le pif depuis le début donc même s'il est très bon, il n'a jamais la possibilité de le montrer. Quant au cas Maggaiez, je sens qu"on va "rigoler" cet été quand il va revenir de son prêt rempli de rancoeur d'avoir été si maltraité.

Martin
Martin
9 années il y a

Euh il y a pas besoin que le MAHB perde 3 fois!
Il y a que 3 points entre les 2 équipes, si le PSG va gagner à Montpellier dans 10 jours il n'y aura plus qu'un seul point d'écart. Un match nul de Montpellier suffirait ensuite pour que les 2 équipes soient à égalité! (Si le PSG gagne tout évidemment)

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Martin

Tous les anti-PSG vont soutenir Montpellier je pense XD

pedrolito
pedrolito
9 années il y a

Je pense que s'il fait jouer gunnarson la premiere mi temps cest pour faire jouer vori en seconde mi temps comme il fait regulierement, vori est present aussi pour son impact physique en defense alors que gunnarson change en attaque/defense en 1er.
Apres Annonay vaut rien ou pas grand chose! (on verra bien ou il jouera l'année prochaine) tant que paris n'aura pas 2 grands gardiens, ils n'arriveront a rien !

Jackson
Jackson
9 années il y a
Répondre à  pedrolito

Annonay vaut rien ou pas grand chose ? C'est que tu dois te réveiller au handball… ou que tu as la mémoire courte. Car je pense l'avoir vu écarter Sierra la saison dernière.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x