EDF (F)
Ambiance tendue chez les Bleues...
Définitivement ce championnat du monde 2015 féminin restera dans les annales pour l'équipe de France...mais pas pour des raisons sportives. Alors que le sélectionneur, Alain Portes, dévoilait hier en zone mixte son état de fatigue extrême suite à une campagne de déstabilisation dont il est la victime, on en apprend davantage ce matin dans les colonnes du journal l'Equipe qui relate un malaise beaucoup plus grave vécu par l'entraîneur depuis maintenant plusieurs mois.
L'Equipe révèle que le coach des Bleues est la victime d'attaques personnelles depuis maintenant plus d'un an, notamment sur les réseaux sociaux et via des courriers anonymes envoyés à son domicile. Pire encore, le sélectionneur s'est fait volé son téléphone portable en plein match face à l'Argentine au Mondial...alors que le vestiaire était fermé à clef ! Alain Portes songerait à porter plainte dès son retour en France.
Alors que les Bleues ont terminé à une décevante 7ème place au Mondial, le sélectionneur va devoir dans les prochaines semaines se replonger dans la compétition et préparer le fameux TQO du mois de mars à Metz. Etape ultime pour aller aux JO de Rio qui sont l'objectif majeur du sélectionneur depuis son arrivée à la tête des Bleues il y a bientôt 2 ans.