Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J4

Montpellier dépassé par le Barça

, par Mocanu

Photo : Romain Polge / HandNews
Photo : Romain Polge / HandNews

Montpellier revient de Barcelone avec une lourde défaite dans les valises (37-27), sa troisième en quatre journées de Ligue des Champions. Les héraultais ont notamment été trop tendres en défense.

Le Palau Blaugrana, certes clairsemé à l'heure d'accueillir le groupe de Patrice Canayer, ne réussit toujours pas à Montpellier. Les héraultais ont subi la foudre d'un Lazarov des grands soirs qui, après avoir franchi la barre symbolique des 1000 buts en Ligue des Champions la semaine passée, a fait tourner en bourrique la défense française. Avec 12 buts, il a fortement pesé sur l'issue finale. Le début de rencontre avait pourtant laisser présager d'un duel équilibré. Le MHB propose un jeu rapide avec beaucoup de rythme, à l'instar des coéquipiers de Kopljar (4 buts). Les défenses n'ont pas l'occasion de faire jouer leur supériorité (6-6, 8'). L'espoir sera de courte durée pour les montpelliérains, qui vont ensuite se casser les dents sur la défense catalane bien organisée autour de Viran Morros et sur Gonzalo Perez de Vargas dans les cages. Les 16 arrêts de l'ancien toulousain contrastent avec la performance du duo Siffert-Gérard, pas aidé par sa défense. Même en infériorité numérique, le Barça parvient à faire la différence. Montpellier est déjà loin (11-7, 15'). Victor Tomas et Kiril Lazarov (9/9 en 30 minutes !) enfoncent le clou juste avant la pause (19-12).

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Sept buts à remonter face au champion d'Europe en titre relève presque de la mission impossible. Lorsque la défense héraultaise est autant mise en difficulté, difficile d'espérer recoller au score. Le MHB compte pourtant sur Esteki (5 buts) pour repartir de l'avant, mais cela ne suffit pas car la machine catalane est toujours aussi efficace (26-19, 40'). Le changement tactique défensif opéré par Patrice Canayer s'avère vain pour Montpellier, qui doit constater la supériorité d'une formation barcelonaise pas loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison (31-24, 50'). Montpellier s'incline (37-27) pour la troisième fois en quatre matches de Ligue des Champions. La semaine à venir sera cruciale pour le MHB, qui se déplace à Saint-Raphaël mercredi en LNH et qui reçoit les suédois de Kristianstad samedi en Ligue des Champions. On en saura alors plus sur le réel potentiel des héraultais cette saison.

Les statistiques :

Barcelone : Sorhaindo (2), Sigurdsson (4), Lazarov (12 dont 5 pen.), Entrerríos (1), Jicha (3), Kopljar (4), Víctor Tomás (5), Ariño (1) Syprzak (4), Jallouz (1).

Montpellier : Dolenec (3), Guigou (1), Gaber (1), Bonnefond (2), Gajic (8 dont 3 pen.), Simonet (2), Toumi (1), Esteki (5), Borges (1), Mackovsek (2).

Olivier Poignard

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x