Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - 1/4

Paris ne verra pas Cologne

, par Dalibor

veszprém-vardar ilic

Le PSG a été éliminé, pour la deuxième saison consécutive au stade des quarts de finale de la Champions League par les Hongrois de Veszprem. Malgré le match nul de l'aller (24-24), les Parisiens ont été surclassés en terre magyare (34-28).

Les Parisiens ne pourront pas se chercher d'excuse cette fois-ci. Si l'arbitrage leur avait été (très) défavorable la saison dernière, celui de cette saison a été exempt de tout reproche, et les Parisiens arrivaient même dans les meilleurs conditions en Hongrie, en ayant déplacé spécialement leur match de championnat face à Créteil. Mais tout cela n'aura pas suffi, tant l'écart entre les deux équipes était grand cet après-midi. Déjà au match aller, le PSG avait compté jusqu'à cinq buts de retard avant de recoller et d'obtenir un match nul inespéré. Mais cette fois-ci, il n'y aura pas eu de come-back de dernière minute. Le premier écart avait été creusé au quart d'heure de jeu, après une exclusion temporaire pour Robert Gunnarsson. En trois minutes, Veszprem inscrivait un 4-0, grâce à deux balles parades de Mikler suivi par des montées de balle de Nagy et Sulic (10-6, 19'). Le pivot bosnien était d'ailleurs un des hommes en vue de cette première période, que ce soit grâce à sa finition ou à ses blocks pour libérer Momir Ilic. Le PSG, déjà, montrait ses limites en attaque, perdant plusieurs ballons, tandis que Veszprem manquait par deux fois une balle de +6. Tout à fait logiquement, Veszprem menait 16-12 à la pause.

Hansen, seul au monde

La deuxième période va être un calvaire pour le PSG, même si Mikkel Hansen s'attelait à masquer les absences de ses coéquipiers. Le Danois, auteur d'un 15/17 venu d'ailleurs, était le seul à créer un semblant de danger en attaque, tant Daniel Narcisse, Marko Kopljar ou Igor Vori étaient transparents. Concassé par la défense hongroise, les Parisiens se contentaient de servir le génial arrière gauche danois, en espérant qu'il sorte un autre de ses tirs géniaux. Défensivement, ce n'était pas beaucoup mieux. Chema Rodriguez, le génial demi-centre espagnol, menait par le bout du nez la charnière N'Diaye-Gojun et servait Sulic ou Nagy, au grès de ses envies. Et comme Omeyer avait lui aussi un impact quasi nul, l'écart prenait des proportions inquiétantes, de quatre buts à la pause, il passait à six six minutes plus tard (19-13, 36') et même huit à douze minutes de la fin (26-18, 48'). La défense semblait complétement perdue, laissant Gulyas et sa chasuble deux fois tout seul et encaissant là des buts évitables. L'entrée d'Annonay remettait un peu le PSG sur les rails, tandis qu'Hansen continuait son numéro de soliste. Le gardien parisien tenait même le ballon de -3 dans ses mains à quatre minutes de la fin, alors qu'un nul aurait alors suffi. Mais sa relance, un peu naïve, fut interceptée par Marguc, qui liquida les derniers espoirs du PSG (31-26, 57'), qui s'inclinait finalement 34 à 28.

Le PSG sort donc de la Champions League, battu par une équipe au jeu collectif bien plus léché que le sien et avec des cadres qui ont tous répondu présent au bon moment. C'est la deuxième fois de suite que les hommes de Carlos Ortega iront à Cologne, où ils avaient fini quatrièmes la saison dernière.

Les statistiques :

Veszprem : Mikler 11 arrêts; Ilic 7 buts, Sulic 5, Nagy 4, Rodriguez 4, Ugalde 4, Gulyas 3, Marguc 3, Ruesga 2, Terzic 1, Nilsson 1

PSG : Omeyer : 6 arrêts, Annonay 2 arrêts; Hansen 15 buts, Gunnarsson 3, Accambray 2, Kopljar 2, M'Tima 2, Abalo 1, Barachet 1, Melic 1, Narcisse 1

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
9 années il y a

C est un vrai gâchis avec un tel budget et un effectif taille pour tout gagner. Le PSG a montré ses limites encore une fois . Omeyer a ete recrute pour que Paris aille plus loin en ligue des champions , au final il passe au travers sur les deux matçhs face aux hongrois. Pas de coupe de la ligue , pas de ligue des champions , distance en championnat , il reste encore la coupe de France mais ce ne sera pas une partie facile face à nantes. Cela fait deux saisons que le bilan est mauvais , faut vite du changement a tous les niveaux .

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Jean

C'est le coach qu'il faut changer !!!

Brioche
Brioche
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Faut arrêter avec ces commentaires de footeux, sérieux. Quand on a un Mikkel Hansen qui fait un 15/17 quand le reste de l'équipe se partage 13 petits buts, il y a quand même matière à se poser la question de l'envie des joueurs sur le terrain…

JOHN
JOHN
9 années il y a
Répondre à  Brioche

nous pouvons nous poser des questions sur le fait qu'au cours de la deuxième mi-temps Accambray ne soit entré sur le terrain

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Brioche

Déja tu ne sais pas de quoi tu parles. HAndball est comme au football, c'est la qualité de coach et le fonctionnement de l'équipe collective qui joue.
Là, on assiste une PSG grace à l'exploit d'un seul joueur, je vais te rafraichir la mémoire, au mois de février, c'est l'exploit Narcisse qui a crevé le terrain. Début mars, c'est au tour d'Accambray, il y a deux semaine, c'est Hansen, au match aller, c'est Abalo et il y a deux jours c'est reHansen. A chaque fois, que PSG joue, c'est tjs l'exploit individuel….. Alors ou est le collectif ? Ce n'est pas plutot toi le footix qui ne regarde que l'exploit de Hansen avec ses 15 buts ???? Moi je me fiche complétement l'exploit individuel, c'est qui m'intéresse, c'est une équipe collective genre les trois Mousquetaires : un pour tout, tout pour un. Une équipe qui n'a pas collectif : il n' a ni la rigueur défensif, ni l'attaque, ni l'envie de jeu. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'identité propre au PSG. J'ai vu ca je ne sais pas combien de fois. J'ai connu ca aussi alors ton commentaire à deux balles, tu peux le garder.

Brioche
Brioche
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Hahaha… Footix, commentaire à deux balles… tu vas redescendre tout de suite de ton piédestal mon gars. Je te remercie de me faire un petit cours de handball mais t'en fais pas j'en ai pas besoin. Un coach est certes important, par contre c'est pas lui qui shoote, c'est pas non plus lui qui annonce les combinaisons de jeu… bref, tu l'auras remarqué, il n'est pas sur le terrain. Et là c'est criant, Hansen est de loin le gars qui prend le plus ses responsabilités et c'est dommage que les autres ne suivent pas derrière.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Y a pas la volonté de gagner qu'on voit chez d'autres équipes. Les mecs ont pas la rage ou ne donnent pas l'impression de l'avoir.

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

C'est parce qu'il y a une manque de discipline et de rigueur dans cette équipe. Et qui le fait ? Je vous laisse réfléchir.

Mamar
Mamar
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Sasori a raison, Brioche. L'équipe type du PSG c'est Hansen + l'équipe de France qui gagne tout depuis des années… Alors vas pas me dire que "les autres suivent pas". C'est pas le coach qui annonce les combinaisons, mais c'est lui qui les met en forme à l'entraînement ! Et le mental, c'est à lui de l'inculquer aux joueurs ! Faut pas se voiler la face ; quand une équipe va mal, on se repose sur le talent d'un seul joueur. Et c'est le cas. Il y a des joueurs du top niveau mondial à tous les postes dans cette équipe. Le problème c'est l'esprit collectif ; et le responsable, c'est Gardent.

Manu
Manu
9 années il y a

La planche est savonnée par les joueurs pour se séparer de Mr Gardent…

marco
marco
9 années il y a

en tout cas avec gardent ya un hic, et il est gros…moi je pari 1000euros que psg sera champion de France , de la coupe et présent au final four (au minimum!)…. la saison prochaine si les trois ic (nikola, luka ET NOKA)rejoignent effectivement paris, allez

Beniu
Beniu
9 années il y a

Il faut reconnaître la supériorité de Veszprem !!!! Chercher des failles et les corriger voilà le programme du PSG. Ce n'est ni la faute des joueurs ni celle de Gardent. C'est la faute de Veszprem qui est plus fort !!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Beniu

Si Veszprém a été plus fort malgré les joueurs du PSG c'est qu'il y a pas mal d'erreurs je pense. PSG = trois anciens meilleurs joueurs du monde. Veszprém = bah zéro. Après François-Xavier Houlet l'a dit, le dernier club à s'être imposé ici c'était Kiel en 2012…

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Une idée de ce qui est arrivé à Accambray ? Il a joué max les 10 premières minutes puis on ne l'a pluss du tout revu !
A-t-il été blessé ? J'ai pas entendu/lu d'infos là dessus.

handballeur
handballeur
9 années il y a

Le Problème de paris est simple pour moi, pas de coach de très haut niveau pour gérer des star, certains joueurs ne se battent pas en tout cas pas avec la même motivation qu'avec l'équipe nationale, recrutement mal fait et du coup ça donne une équipe totalement déséquilibré sans fond de jeux pas d'envie, pas passion…. donc pour moi un bide complet!!! Mais je suis d'accord pour dire que sur le papier c'est peut être la meilleure équipe du monde;-) mais malheureusement des noms avec une histoire ne suffit pas pour ramener des titres, une vrai équipe par contre oui;-))

Franco-hongroise
Franco-hongroise
9 années il y a

Merci Beniu pour ton commentaire. Veszprém était tout simplement meilleur , quand à Paris ils ont fait mieux que l'année passée et feront sans doute mieux l'année prochaine (c'est ce qui s'appelle l'expérience)… Par contre, je conseille à Frenchi, de regarder la liste des joueurs de l'équipe de Vesprém car le "Vesprém = bah zéro" est limite insultant. Je suis également fatiguée des commentaires de BeIN. Vesprém a gagné car c'est une équipe qui a du coeur et un réel public de fans derrière elle … ils ne fustigent ni l'entraîneur ni les joueurs après une défaite et ne se cherchent pas de bouc émmissaire.

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Franco-hongroise

100% d'accord, réduire la défaite de Paris à sa seule contre performance, c'est oublié qu'en face il y a une équipe qui ne fait qu'une bouchée de la quasi totalité de ses adversaires en LDC depuis quelques années. Et cette année, Veszprem c'est du très très lourd. Mais frenchi ne doit pas trop suivre le hand pour ne pas le voir, en plus cette équipe a une (très) longue histoire européenne, pour laquelle même Montpellier fait figure d'équipe récente. Donc un peu de respect. Le PSG joue extraordinairement mal, mais ça les empêche pas de gagner leurs matches de LNH généralement…

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  skancho

Comme l'a dit Skancho, ne te sens surtout pas insultée, cette équipe de Veszprem, c'est vraiment du très fort !
Et si Paris est en net progrès par rapport à l'année dernière, il semble également que cette équipe de Veszprem soit plus forte qu'il y a 1 an.
Kiel a intérêt à être très prudent, c'est un véritable piège qui va se dresser face à eux au Final 4 !

Franco-hongroise
Franco-hongroise
9 années il y a
Répondre à  chavi

Je ne mens pas insultėe, je suis juste fatiguée par ce genre de commentaires assez arrogants. Par ailleurs, ce serait sympa que les 2 pseudo spécialistes de BeIN prononce Vessprém et pas Vechprém … Pour finir, nous les fans de Veszprém savons que la tâche sera très rude contre Kiel qui seront comme à la maison. HAJRA VESZPREM

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  Franco-hongroise

Pour les commentateurs de bein, si Villechaize est dans un rôle de commentateur supporter du club français qui t'a sans doute énervé, j'ai trouvé FX Houlet très élogieux et admiratif (à juste titre) de Veszprém.
A part pour la prononciation où il faudrait éventuellement leur écrire, je te trouve assez sévère dans tes critiques.

Franco-hongroise
Franco-hongroise
9 années il y a
Répondre à  Franco-hongroise

Oui, tu as sans doute raison, je suis un peu trop sévère avec lui et je l’assimile à Villechaize aux envolèes lyriques insupportables.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Noka à Paris saura corriger tout ça. Diriger une équipe comme Kiel c'est diriger une équipe pleine de stars ou de futures stars. Si quelqu'un peut faire du PSG un grand d'Europe, c'est bien Noka. Après, ils ont atteints les quarts de finales, ils font donc partie des 8 meilleures équipes. Tout le monde ne peut pas s'en venter.

jacky
jacky
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

c'etait quand même la moindre des choses.

Beniu
Beniu
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Noka est certainement un très grand entraîneur mais il traîne une énorme casserole qui date de la finale 2007 en CL où Kiel a gagné contre Flensbourg avec des arbitres polonais apparemment achetés. D'ailleurs le directeur sportif de Kiel a fait de la taule et Noka a dû ………………………..partir !!!!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Beniu

Regardes le match il est sur Youtube et je peux t'assurer que l'arbitrage était réglo (et je dis pas ça en fan de Kiel) y a juste eu un carton rouge un peu sévère sur Joachim Boldsen avec une faute sur Zeitz.

Baz meg
Baz meg
9 années il y a

Hé les parisiens… vous voulez gagner la LDC ? Achetez-vous de vrais supporters comme à Vezsprem (ou Kielce), un entraîneur international sachant parler une autre langue que le français, une salle digne de ce nom… et éviter les stars vieillissantes qui n’inspirent pas la modestie aux supporters.

Baz meg
Baz meg
9 années il y a

Hé les parisiens… vous voulez gagner la LDC ? Achetez-vous de vrais supporters comme à Vezsprem ou Kielce, un entraîneur international sachant parler une autre langue que le français, une salle digne de ce nom… et éviter les stars vieillissantes qui n’inspirent pas la modestie aux supporters.

marco
marco
9 années il y a

tout le monde se calme, nikola, nluka et surtout Noka arrivent à Paris, moi la saison prochaine je ne vois qu'aix en provence pour les battre!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  marco

la signature est pas officielle, ça dépendra du résultat de Barcelone au Final4

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x