Hier soir les chambériens reprenaient la route du championnat avec la réception de Sélestat, relégable, décimé par les blessures et avec leur nouveau coach, Christian Gaudin.
Ça commençait plutôt bien pour les chambériens qui prenaient les devants, 6-4 après 10 minutes de jeu grâce à un Cédric Paty inspiré. La base arrière s’illustrait à son tour pour conserver la tête 11-8 à la 20ème avec le 1er but de Timothey N’Guessan ! L’écart montait à 4 buts et seul Djordje Pesic maintenait son équipe à flot. 14-10 à la pause.
En début de seconde période, les ailiers chambériens appuyaient sur l’accélérateur et Rémi Feutrier poussait l’écart à 6 buts. Ils profitaient du manque de rotation adverse et s’envolaient pour avoir jusqu’à 8 buts d’avance alors qu’il restait 5 minutes. Dans une belle ambiance les chambériens s’imposaient finalement 30-24 et se relancent dans la course à l'Europe avec un 1 point de retard sur le 3ème du championnat.
Christian Gaudin : "Tout d’abord je tenais à féliciter Chambéry qui a bien mené cette partie. Nous on a été bien le 1er quart d’heure après on s’est un peu pris les pieds dans le tapis ce qui explique le +4 à la mi-temps ! Après, en 2ème mi-temps ça a été un peu compliqué dans la mesure où il n’y avait pas énormément de rotations. Déjà qu’on était diminué par pas mal de blessures, est venue s’en rajouter une ce soir… En tout cas au niveau des valeurs que l’équipe a démontré ça m’a bien plu, malgré le -6. Je pense que si on continue sur ce chemin on devrait s’améliorer de match en match, en tout cas c’est ce que je souhaite. Ma mission sera difficile jusqu’à la fin de la saison."
Ivica Obrvan : "C’était très important pour nous de gagner le 1er match de la 2ème partie de championnat. C’était plus facile car Sélestat avait beaucoup de blessés même si nous aussi nous avions 2 joueurs majeurs qui étaient blessés. Je suis content du jeu produit même si l’équipe doit progresser encore en défense."
Communiqué de presse du CSH.