LNH - Nantes
Le H dit "da" à Komogorov
Le HBC Nantes a officialisé aujourd’hui l’arrivée pour deux saisons du jeune arrière gauche Vitaly Komogorov, en provenance du HC Kaustik Volgograd.
Mission reconstruction! Alors que le HBC Nantes enregistrera plusieurs modifications la saison prochaine, dont le départ de Maqueda, sa base arrière nécessitait du sang neuf. Et c'est le jeune Russe de 24 ans Vitaly Komogorov, second meilleur marqueur de sa ligue natale (194 buts) qui rejoindra le «H» . Une carte jeune déployée par Thierry Anti puisque Théo Derot (Istres) devrait rapidement rejoindre la troupe de la cité des ducs et augmenter le contingent prometteur déjà présent.
Aux portes de la sélection russe, Komogorov avait confirmé les bons espoirs mis en lui par les techniciens nantais en Coupe EHF, inscrivant 23 des 57 buts de son équipe face aux Norvégiens d'Haslum. Ce gabarit solide (1m96 pour 95kg) s'est engagé pour deux saisons et devrait trouver auprès des Nyateu et Camarero de bons guides pour s'acclimater à la France et la LNH.
Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes: «Cela fait un certain temps que nous cherchions une force de frappe sur la base arrière. Nous avons pu visionner les performances de Vitaly sur vidéo mais nous souhaitions le mettre à l’essai avec le groupe. Cet essai a été concluant. Il dispose d’un gabarit intéressant et d’une force de frappe impressionnante. Il remplit les critères que l’on voulait sur ce poste. Cela reste un jeune joueur, sans doute perfectible, mais ensemble, nous pouvons aller vers l’un des objectifs de Ligue des Champions qui sont les nôtres.»
Thierry Anti, coach du HBC Nantes: «L’équipe est en reconstruction pour l’année prochaine, notamment sur ce poste d’arrière gauche. Nous cherchions un profil de gros tireur et de buteur. Je me suis intéressé à ce jeune joueur russe qui a beaucoup de potentiel et qui correspond au profil de shooteur que l’on recherchait. Je l’ai vu sur vidéo dans un premier temps mais aujourd’hui on ne peut pas recruter un joueur sur vidéo. Donc il est venu faire un essai avec nous en Février. Vitaly est jeune, il a du gabarit, de la motivation et une grosse marge de progression. »