Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - USAM

Snorri Gudjonsson signe à Nîmes

, par Isakovic

crédit : usam nîmes
crédit : usam nîmes

Comme nous vous en parlions hier, le demi-centre islandais de Sélestat, Snorri Gudjonsson, s'est engagé ce matin pour 3 ans avec l'USAM Nîmes. Celui à qui il restait encore un an de contrat avec le club alsacien va donc rejoindre la Green Team de Franck Maurice où évolue son compatriote et ancien joueur du PSG, Ásgeir Örn Hallgrímsson. 

Né le 17 octobre 1981, le natif de Reykjavik a plus que fait ses preuves. Passé par le club de la capitale islandaise, Grosswallstadt, GWD Minden, Rhein-Neckar Löwen (Allemagne) et le Danemark où il a évolué à Svendborg puis Copenhague,  il est une pièce maîtresse de l’équipe nationale d’Islande. Snorri (1,87m, 84 kg) compte avec elle prés de 250 sélections et a remporté avec ses coéquipiers une médaille d’argent aux JO de Pekin en 2008 et une médaille de bronze à l’Euro 2010 en Autriche. A titre personnel, il a été élu meilleur demi-centre des JO de ces mêmes Jeux Olympiques et a terminé 2e meilleur buteur de la compétition.

Du côté de Nîmes, on se réjouit naturellement d'une telle arrivée comme le confirme le coach gardois sur le site du club "On était à la recherche d’un meneur de jeu au sens le plus pur du terme. Snorri s’est imposé comme une évidence aux vues de son profil et de ses performances avec Sélestat et l’équipe d’Islande. Il avait envie de rester en France et en D1 et la présence de Konni (Hallgrimsson) chez nous a facilité les choses. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne ».

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x