Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - J6

Les résultats de la journée

, par Mocanu

 

fahlgren-suède Groupe C :

Malgré leur match nul contre l'Islande (26-26), les Bleus de Claude Onesta ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec Daniel Narcisse de retour, la France a dû s'employer pour ne pas subir sa première défaite du Mondial. Si les succès à venir se forgent dans la douleur, nul doute que cette équipe est promise à un bel avenir dans les prochains jours. Mais cela passera avant tout par une attaque retrouvée et davantage de réussite à la finition.

De son côté, la Suède a enregistré son troisième succès en trois rencontres en dominant facilement l'Algérie (27-19). Les suédois ont pu compter sur les 6 buts de Jonas Källman pour prendre le meilleur sur les coéquipiers de Mohamed Mokrani. La Suède a toujours fait la course en tête pendant le match, creusant rapidement l'écart (7-2, 10'). A la pause, le suspense était bien mince (15-6). Les algériens n'ont pourtant pas démérité par la suite mais sont tombés sur un adversaire qui jouait dans une autre cour.

Après sa courte défaite dimanche contre la France, l'Egypte a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant face à la République Tchèque (24-27). Les Pharaons ont longtemps été bousculés par les coéquipiers de Jicha (4 buts). A la mi-temps, si l'Egypte vire en tête (10-13), elle va ensuite devoir batailler (17-18, 43'). Un 3-0 égyptien va forcer la décision (19-23, 50') et permettre à l'Egypte de se détacher au tableau d'affichage.

groupeC Groupe D :

hansen-danemark

La Pologne a remporté son deuxième match du Mondial en venant à bout de la Russie (26-25) grâce à un dernier but d'Adam Wisniewski à une minute de la fin. Szmal a également sauvé les siens sur un dernier tir de Pavel Atman, offrant ainsi un succès précieux à la Pologne. Le duel a été très accroché pendant tout le match (12-13 à la pause), ne trouvant son dénouement que dans les derniers instants.

Piquée au vif après sa courte défaite contre la Pologne dimanche (23-24), l'Argentine a fait le plein de confiance en disposant facilement de l'Arabie Saoudite (32-20). Sébastian Simonet (6 buts), Federico Pizarro (7 buts) ou encore Pablo Simonet (5 buts) ont été les plus en vue en attaque. La première mi-temps a pourtant été accrochée (13-11 à la pause), avant un cavalier seul sud-américain.

L'Allemagne et le Danemark ont offert un duel de haut niveau, conclu par un match nul (30-30). Mikkel Hansen (6 buts) et ses coéquipiers laissent donc les allemands seuls en tête de leur groupe. Les deux équipes sont restées roue dans roue pendant un long moment (16-16 à la pause). Weinhold (8 buts), Gensheimer (6 buts) et Groetzki (6 buts) ont été les fers de lance de l'attaque allemande.

  groupe D  

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danibar
Danibar
9 années il y a

Weinhold: sehr gut. Attention aux Allemands …

Filip
Filip
9 années il y a

C'est scandaleux qu'une équipe comme l'Allemagne avec l'affaire de l'Australie soient premiers avec une victoire sur ceux qui les ont éliminé de la compétition…
Mais sinon Weinhold est énorme depuis le début du mondial et compense plus que largement la retraite internationale de Glandorf !

Danibar
Danibar
9 années il y a
Répondre à  Filip

T'as raison Filip. Moi j'aurais mis un handicap de moins 10 à l'équipe allemande dès le départ de la compétition, rien que pour montrer qui est le patron ici !

leFnake
leFnake
9 années il y a

Après avoir complètement foiré sa passe pour une éventuelle égalisation face à l’Allemagne lors des dernières secondes, Atman a donc encore raté l’occasion d’égaliser face à la Pologne, à croire qu’il est maudit (ou mauvais ou maussade ou une mauviette ou …)

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x