Mondial 2015 - J6
Les résultats de la journée
Groupe C :
Malgré leur match nul contre l'Islande (26-26), les Bleus de Claude Onesta ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec Daniel Narcisse de retour, la France a dû s'employer pour ne pas subir sa première défaite du Mondial. Si les succès à venir se forgent dans la douleur, nul doute que cette équipe est promise à un bel avenir dans les prochains jours. Mais cela passera avant tout par une attaque retrouvée et davantage de réussite à la finition.
De son côté, la Suède a enregistré son troisième succès en trois rencontres en dominant facilement l'Algérie (27-19). Les suédois ont pu compter sur les 6 buts de Jonas Källman pour prendre le meilleur sur les coéquipiers de Mohamed Mokrani. La Suède a toujours fait la course en tête pendant le match, creusant rapidement l'écart (7-2, 10'). A la pause, le suspense était bien mince (15-6). Les algériens n'ont pourtant pas démérité par la suite mais sont tombés sur un adversaire qui jouait dans une autre cour.
Après sa courte défaite dimanche contre la France, l'Egypte a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant face à la République Tchèque (24-27). Les Pharaons ont longtemps été bousculés par les coéquipiers de Jicha (4 buts). A la mi-temps, si l'Egypte vire en tête (10-13), elle va ensuite devoir batailler (17-18, 43'). Un 3-0 égyptien va forcer la décision (19-23, 50') et permettre à l'Egypte de se détacher au tableau d'affichage.
Groupe D :
La Pologne a remporté son deuxième match du Mondial en venant à bout de la Russie (26-25) grâce à un dernier but d'Adam Wisniewski à une minute de la fin. Szmal a également sauvé les siens sur un dernier tir de Pavel Atman, offrant ainsi un succès précieux à la Pologne. Le duel a été très accroché pendant tout le match (12-13 à la pause), ne trouvant son dénouement que dans les derniers instants.
Piquée au vif après sa courte défaite contre la Pologne dimanche (23-24), l'Argentine a fait le plein de confiance en disposant facilement de l'Arabie Saoudite (32-20). Sébastian Simonet (6 buts), Federico Pizarro (7 buts) ou encore Pablo Simonet (5 buts) ont été les plus en vue en attaque. La première mi-temps a pourtant été accrochée (13-11 à la pause), avant un cavalier seul sud-américain.
L'Allemagne et le Danemark ont offert un duel de haut niveau, conclu par un match nul (30-30). Mikkel Hansen (6 buts) et ses coéquipiers laissent donc les allemands seuls en tête de leur groupe. Les deux équipes sont restées roue dans roue pendant un long moment (16-16 à la pause). Weinhold (8 buts), Gensheimer (6 buts) et Groetzki (6 buts) ont été les fers de lance de l'attaque allemande.