Pro D2 - J18
Ivry, leader bien installé
Avant de disputer son quart de finale de Coupe de France à Chambéry ce week-end, Ivry a assuré en championnat en s'imposant dans sa salle face à Billère (28-26). Les billérois ont bousculé le leader pendant une bonne partie de la rencontre.
C'est l'esprit libre et sans pression qu'Ivry abordera son déplacement en Savoie en Coupe de France. Les franciliens savaient que le match capital de la semaine était celui de mercredi contre Billère. Les palois sont en effet en forme depuis quelques semaines et restaient sur deux victoires de suite en championnat. Mais le leader a su imposer sa loi à Delaune, non sans quelques difficultés.
Privé de Thomas Cauwenberghs (cheville) et avec Rastko Stefanovic en tribune suite à sa suspension, Ivry s'aperçoit rapidement que les billérois n'ont pas fait le déplacement en touristes. Zerbib, Verdier et Vergely convertissent les actions en buts, obligeant l'USI à courir après le score (3-5, 7'). Dans le sillage de Stankovic et Sébastian Simonet, Ivry reprend progressivement son emprise sur le match. Les ivryens inscrivent en effet un 3-0 (10-7, 18'), et poursuivent ensuite leurs efforts pour distancer leur adversaire (14-9, 25'). Les coéquipiers d'Arnaud Tabarand (15 arrêts) paient cash leurs erreurs et comptent cinq longueurs de retard à la pause (17-12).
Loin de se laisser abattre, Billère revient sur le parquet en inscrivant un 3-0. Le carton rouge infligé à Pascal Allias seulement 4 minutes après la reprise contribue à sonner la révolte du côté des visiteurs (20-19, 40'). Les duels deviennent plus disputés, et Ivry se retrouve bousculé par une convaincante équipe billéroise. Remy Gervelas s'avère déterminant dans ses cages pour permettre au leader de garder la main (24-20, 49'). La fin de match est irrespirable. Vergely ramène Billère à une longueur à 45 secondes de la fin, mais Sébastian Simonet libère Delaune en inscrivant un kung fu (28-26). Ivry reste donc un solide leader.