Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - J24

Ivry est champion !

, par Bertrand Delhomme

Thomas Cauwenberghs-ivry

Au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout, l'US Ivry s'est imposé face au JS Cherbourg (32-27, score final), et s'assure ainsi de terminer à la première place de la Pro D2, à deux journées du terme.

Un an après sa descente en deuxième division, Ivry retrouvera la LNH en septembre prochain. Auteur d'une saison quasi-parfaite, avec une seule défaite au compteur depuis le début de l'exercice, les Val-de-Marnais ont parfaitement rempli leur contrat. Face au JS Cherbourg, les partenaires de Thomas Cauwerberghs (9 buts), ont réalisé un match sérieux et appliqué, pour venir à bout de leurs adversaires. La soirée n'a pour autant pas été de tout repos, face à des Cherbourgeois qui ont joué crânement leur chance malgré les absences de joueurs cadres sur la base arrière. D'entrée de jeu, Romuald Kolle donne le ton côté Rouge et Noir, mais Valentin Doudeau lui répond, et permet aux Normands de rester au contact (9-8, 12'). Après une entame rythmée, les locaux vont parvenir à faire un premier break, s'appuyant notamment sur une défense plus solide, et à quelques parades de François-Xavier Chapon (15-10, 21'). Cherbourg n'abdique pas pour autant, et est parvenu à réduire l'écart avant la pause, grâce notamment à un Williams Manebard percutant (18-15, 30').

De retour des vestiaires, les joueurs de Rastko Stefanovic vont connaître un passage difficile. Moins tranchants devant le but adverse, Sebastian Simonet et les siens vont voir les Mauves revenir à un petit but (20-19, 35'). Stankovic va alors prendre les choses en main côté ivryen, inscrivant trois buts consécutifs qui ont relancé la machine francilienne. Poussés par leur public, les locaux emballent la rencontre, et parviennent à refaire leur avance au tableau d'affichage (28-23, 45'). En manque de rotations, les visiteurs peinent à tenir le rythme imposé par le leader, et se montrent plus approximatifs dans leurs phases offensives. Rémy Gervelas se montre décisif dans le money-time, et éteint tout espoir de retour des Cherbourgeois, qui échouent finalement à 5 unités de leurs adversaires du soir (32-27).

Ivry préserve son invincibilité dans son antre de Delaune, et s'offre le titre de champion de France de Pro D2 à deux journées de la fin du championnat. Les Rouges et Noirs peuvent exulter, il retrouveront la LNH la saison prochaine !

Pour revoir la fin de match et l'explosion de joie des joueurs de l'US Ivry sur le Buzzer :

US Ivry Champion de France de Pro D2 2014/2015 par Handnews
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x