7 HandNews
Les Lauréats de l'édition 2016 !
Après plus de deux semaines intenses de votes, nous sommes heureux de vous dévoiler les résultats du 7 HandNews de la saison 2015/2016. Une nouvelle édition record, avec plus de 121 600 votes, contre 102 000 lors de la précédente édition ! Un grand merci aux clubs et aux joueurs qui ont joué le jeu, ainsi qu’à vous tous pour votre engouement et votre fidélité.
Trois Parisiens, deux Montpelliérains, un Cristolien et un Nantais prennent place dans le 7 majeur de la saison 2015-2016. Sans surprise, Mikkel Hansen a été élu par la grande majorité des internautes comme le meilleur arrière gauche du championnat, comme Dragan Gajic, qui a survolé la catégorie des ailiers droit. Au poste de demi-centre, Nikola Karabatic vous a le plus impressionné cette saison, tout comme Thierry Omeyer sur le poste de gardien but. Valero Rivera succède à Michaël Guigou sur l'aile gauche du 7 HandNews, et décroche le titre suprême de MVP de la saison, avec quelques voix de plus que Nikola Karabatic. Pour les catégories du meilleur pivot et du meilleur arrière droit, la lutte a été rude entre les joueurs en lice. Mathieu Lanfranch remporte le titre de meilleur pivot juste devant Ludovic Fabregas, élu de son côté meilleur défenseur, alors que c'est Nedim Remili qui a été désigné meilleur arrière droit de la saison.
Dans les autres catégories, Melvyn Richardson a largement dominé la catégorie du meilleur espoir de la saison (62,5% des voix) ; Aymen Toumi a su mobiliser ses fans pour aller chercher la distinction de meilleure recrue de la saison devant Nikola Karabatic. A noter que cette catégorie a recueilli plus de 11.000 votes ! Récent vainqueur de la Coupe de France avec Montpellier contre le PSG à Bercy, Patrice Canayer a été élu meilleur entraineur de la saison. Dans la très attendue catégorie du meilleur public de France, Chambéry a détrôné Nantes dans une course poursuite palpitante. Enfin, Cédric Paty a su séduire les internautes et s'impose comme le joueur le plus "beau gosse" du championnat, et David Miklavcic (Tremblay) a été élu pire recrue de la saison.