Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

L'Espérance de Tunis s'impose face à Ivry

, par Bertrand Delhomme

Alouini-Tunis-4

En tournée en Île de France pendant la trêve internationale, l'Espérance de Tunis de Denis Lathoud affrontait l'US Ivry cet après-midi à Delaune. Dans une rencontre physique et engagée, animée par la centaine de supporters tunisiens présents dans la salle pour chauffer l'atmosphère, les visiteurs se sont imposés sur le score de 26 à 29. 

Lathoud-TunisFace à une formation ivryenne diminuée par de nombreux éléments (les frères Simonet, Stankovic, B. Bataille, Chipurin...) , l'Espérance de Tunis a livré un match sérieux et plein d'engagement pour décrocher son premier succès de la semaine, avant d'affronter Créteil demain, puis Pontault Combault ce vendredi. Un programme chargé pour les hommes de Denis Lathoud, qui sont là pour se confronter à un autre style de jeu, et à des équipes "d'un niveau supérieur", comme le concédait l'ancien Barjot. Car pour l'entraineur de la formation tunisienne, qui est encore en lice pour remporter 4 titres avec son club sur le continent africain, c'est sur l'aspect sportif que l'EDT doit encore progresser, "sur l'aspect structurel, j'ai été impressionné lors de mon arivée par les moyens mis en place par l'Espérance de Tunis. C'est un club historique qui va bientôt fêter ses 100 ans, et qui rayonne à travers le monde. Nous sommes dans des conditions idéales pour travailler, il y a une dizaine de personnes qui suivent l'équipe première, un dentiste, un préparateur physique, un psychologue, un médecin etc. et le club n'a rien à envier sur ce point au FC Barcelone, à Kiel... Mais c'est bien sur le plan sportif qu'il reste encore beaucoup de travail. Les joueurs ont de gros potentiels, mais sur la rigueur et l'exigence qu'ils se fixent, qu'ils doivent encore évoluer pour franchir un palier", nous confiait le grand Denis Lathoud à l'issue de la rencontre.

Martinez-IvryCôté Ivryen, les joueurs de Rastko Stefanovic se sont retrouvés dans de véritables conditions de match pour travailler sérieusement pour la suite du championnat. En l'absence des cadres, les jeunes ont eu du temps de jeu, et ont eu l'occasion de s'exprimer à l'image de Léo Martinez sur le poste de meneur de jeu. En tête à la pause, les Rouge et Noir ont marqué le coup physiquement en milieu de seconde période, laissant leurs adversaires prendre les commandes de la rencontre. Une courte défaite au final (26-29), sans conséquence pour l'US Ivry qui accueillera Cesson-Rennes lors de son retour aux affaires en championnat. Un match qui pourrait définitivement sceller le maintien des Val-de-Marnais en cas de succès face aux Bretons dans le cadre de la 21ème journée de LNH.

Bertrand Delhomme. 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x