Euro 2016
Les notes de France - Pologne
Collectivement en grande difficultée, la France s'est inclinée face à la Pologne qui jouait dans une Tauron Arena acquise à sa cause (25-31). Retour sur la performance des Bleus avec les notes.
Les notes:
Thierry Omeyer 3/10: Notre Titi a été mis en difficulté par les artilleurs polonais qui ont profité du laxisme de la défense française. Même si il a permis à ses coéquipiers de rester dans le match en début de seconde période, il a beaucoup subi et Karol Bielecki, notamment, a pris l'ascendant sur lui.
Olivier Nyokas 7/10: Rentré tardivement en jeu, il a su impacter la défense polonaise à l'image de ce qu'il a pu produire contre la Serbie.
Daniel Narcisse 3/10: Symptomatique des difficultés de la base arrière française, il n'a pas réussi à relever la tête pour mettre l'équipe sur les rails.
Nikolas Karabatic 3/10: Alors que l'équipe était en difficulté, il a tenté de forcer son jeu plutôt que de se recentrer sur le collectif et cela n'a pas fonctionné. Nikola a beaucoup forcé les situations, prenant des shoots compliqués et en ratant la plupart (1/7).
Premier entraînement des Bleus à Cracovie (Euro... par HandnewsKentin Mahé 8/10: Rentré pour apporter son impertinence en attaque et en position de défenseur avancé sur la 1-5, il a su remettre l'équipe dans la course à la victoire. Il a mis la tête où certains n'ont pas mis le pied, et ses nombreux ballons volés en défense ont remis l'équipe de France dans le match.
Luc Abalo 8/10: Si la base arrière était en manque de réussite, l'ailier parisien a su saisir les occasions qui lui ont été offertes pour trouver le but de Szmal.
Cédric Sorhaindo 3/10: Très mal servi en attaque il a eu du mal à se saisir des ballons et a connu un déchet inhabituel au shoot. En défense, ses sorties n'ont pas mis les arrières polonais en difficulté et ont laissé la place au pivot.
Michaël Guigou 4/10: Habitué aux 100% l'ailier montpelliérain a eu du mal à trouver son rythme en début de match. Il n'a par ailleurs joué que trente minutes.
Luka Karabatic 3/10: A l'image de toute la défense française, le parisien n'est pas parvenu à trouver les solutions face aux arrières qui ont pu soit s'exprimer de loin, soit trouver les solutions avec le pivot. Pas sanctionné cette fois, il a clairement perdu son duel avec Kamil Syprzak.
Valentin Porte 3/10: En difficulté durant toute la rencontre avec beaucoup de passages en force sifflés, l'arrière droit du Fénix n'a jamais baissé la tête. Un match frustrant pour lui, comme en témoigne son deux minutes pour contestation en fin de match.
Vincent Gérard ND: Il n'est pas rentré.
Nédim Rémili ND: Il n'est pas rentré.
Samuel Honrubia ND: Il n'est pas rentré.
Ludovic Fabregas ND: Il n'est pas rentré.
Théo Derot ND: Il n'est pas rentré.
Benoît Kounkoud ND: Il n'est pas rentré.