Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nouvelle défaite pour Montpellier

, par Dalibor

truchanovicius-montpellier-2

Montpellier a concédé sa deuxième défaite en trois matchs de Champions League du côté d'Elverum, en Norvège (31-32).

A la recherche d'une victoire après leur défaite de la semaine dernière face à La Rioja (30-31), Montpellier met plusieurs minutes à trouver ses marques en défense. Vincent Gérard n'arrête pas un ballon tandis que la paire Truchanovicius-Fabregas se fait balader par Josef Pujol, le demi-centre d'Elverum. Le petit Suédois enchaine feintes, tirs à travers ou passes pour le pivot et fait à peu près ce qu'il veut. Et quand ce n'est pas lui, c'est le lourd gaucher danois Nikolaj Mehl qui met la défense montpelliéraine au supplice. Mais si le MHB n'y est pas défensivement, il ne s'en sort en revanche pas trop mal de l'autre côté du terrain. Il faut dire que Jonas Truchanovicius n'hésite pas à perforer la défense adverse et que Miha Zvizej et Ludovic Fabregas sont trouvés avec réussite (13-13, 22'). Sauf que cette belle histoire ne dure pas éternellement. Deux arrêts de Morten Nergaard, deux pertes de balle punies par Tamas Ivancsik, Elverum se détache en six minutes pour prendre cinq buts d'avance. Truchanovicius marque un dernier but qui ne fait que limiter les dégâts, Montpellier est à -4 à la pause (18-14, MT).

La défense montpelliéraine en souffrance

dolenec-montpellierOn prend les mêmes et on recommence en début de seconde mi-temps. Si Jure Dolenec trouve les solutions en attaque grâce à sa vitesse et sa force de percussion, la défense es toujours aussi passive. Josef Pujol continue son festival, Nikolaj Mehl multiplie les passes spectaculaires et l'arrière-garde montpelliéraine se contente d'être spectatrice. Un temps revenu à deux buts, Montpellier laisse Overbÿ complétement esseulé redonner cinq buts d'avance à Elverum (24-19, 39'). Même en supériorité numérique, Mathieu Grébille et consorts doivent compter sur la réussite pour marquer, tandis que les Norvégiens ne se laissent pas déstabiliser par les quelques arrêts de Nikola Portner. Croyants en l'exploit, les coéquipiers d'un Nergaard décisif dans ses buts commencent à exulter quand ils mènent de six buts à l'entrée du money-time (27-21, 46'). Piqués dans leur orgueil, les hommes de Patrice Canayer réagissent mais il est trop tard. La défense se fait enfin plus rugueuse, Josef Pujol ne trouve plus de solutions tandis que Mathieu Grébille, exilé à l'aile, bonifie les ballons de décalage et que Jure Dolenec transperce la défense adverse. Le problème, c'est qu'Elverum ne perd pas son sang-froid, et Mehl met au fond les ballons importants, malgré le retour de Vincent Gérard dans les buts. Finissant sur un 3-0, Montpellier échoue à un but de son adversaire, un moindre mal tant le MHB a été chahuté pendant quarante minutes (32-31, FM).

ELVERUM HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL 32:31 (18:14)

Arbitres : Ivan Cacador, Eurico Nicolau (POR)

Elverum : Oeien, Nergaard (13 arrêts / 44 tirs dont 0/1 pén); Linderud, Fredriksen, Överby (5/6), Wattström, Borresen (0/1), T. Ivancsik (4/6 dont 1/2 pén), Mehl (7/8), Jansrud, Lindboe (4/5), Toft (0/3), Burud, Ekren (1/1), Poklar (4/11), Pujol (7/10)

Montpellier : Gérard (3 arrêts / 11 tirs), Portner (8 arrêts / 30 tirs dont 1/2 pén); Anquetil, Caussé (3/4), Truchanovicius (5/7), Toumi (1/2), Grébille (4/5), Dolenec (6/9), Guigou (2/2), Portner (2/2), Zvizej (3/3), Kavticnik (2/3 dont 1/1 pén), Faustin (0/1), Fabregas (3/6), Porte (0/1), Bingo (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je n'ai rien dit contre contre la Rioja, mais la, il y a un gros souci : les gardiens !
ils sont incapable de faire des arrêts décisifs, ce qui complique la tache aux MAHB. Ils doivent courir après le score pdt 60 min et en plus ils sont nerveux….
C'est très mal parti pour MAHB.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Euh, tu as vu le match ?
J'ai clairement pas ce diagnostic là. Gérard a été très bon sur pas mal de matchs et Portner commence à prendre ses marques. Ils ont pas été bons sur ce match (quoique, 8 arrêts et 2 buts pour Portner c'est pas mal) mais c'est pas à cause d'eux que Montpellier perd, loin de là.

Il y a eu des séquences où on a quand même frisé le ridicule tant en défense qu'en attaque. Ne pas être capable de neutraliser ce demi-centre qui était très bon (forcément si on lui laisse 2m à chaque fois). Il y a eu quasiment aucune défense nette et un peu rugueuse de notre côté…

Les ARD ne sont pas en forme. Porte doit prendre ses marques, on le sent pas au top physiquement et un peu stressé/ tendu. Il joue un peu sur des oeufs, c'est dommage. Dolenec a été très moyen ajd et c'est un peu récurrent depuis le début de saison.

Tout repose sur Micka qui ne peut malheureusement pas tout faire. Fabregas a été très moyen. Bref, certes il y a du monde sur le banc, mais pas du monde qui peut rentrer et être bon en LDC (du moins pour le moment).

ça fait 3 matchs où on perd d'un but contre LARGEMENT plus faible que nous en étant ABSENTS TOUT LE MATCH. Ca fait bcp de fautes professionnelles, va falloir se réveiller car on est sur le point de rater le train.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Bah justement si on perd d'un buts à chaque fois parce que MAHB a trop encaissé des buts qu'il aurait du éviter. Ca, c'est le boulot de gardiens. Ces gardiens ont laissé trop de ballon. Ca ne pardonne pas en LdC et même en LNH ( j'aime dire LNH que l'autre), équipe faible ou pas. Bon c'est vrai que la défense est faible mais bon quand même.
il suffit de regarder le statistique : Gérard (3 arrêts / 11 tirs), Portner (8 arrêts / 30 tirs dont 1/2 pén)
Les Norges ont fait 41 tir alors que les MAHB c'est 44 tir. Il y a un souci quelque part

Je dis les joueurs de MAHB sont nerveux. Quand on est nerveux on a tendance à faire n'importe quoi. Canayer n'a pas su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs. je dis ca plusieurs fois !
Et je dis encore une fois MAHB n'a pas le niveau pour jouer la LdC, il aurait du jouer en EHF Cup, et laisser le temps à l'équipe de se connaitre. Il y a bcp de nouveaux joueurs. enfin bon. Les fans de mAHB vont me descendre, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude !

Sans Simonet, ca pose pb. Il revient quand lui ?
EN fonction ce que j'ai vu les deux poules basse de saison précédente, il faut max 2-3 défaites pas plus et au mini 8 victoires pour être qualifié pour la demi.
Si MAHB perde encore une fois, c'est mort à 80% !
Tchekov, le prochain adversaire de MAHB, joue mal loin de chez lui. MAHB a des chances de gagner.

dudu
dudu
8 années il y a

Si CR n’est qu’un problème ‘acclimatation alors monptzlier va tuer tout le monde au match retour
Mais la ça minquiete même pour chekov

Ced_
Ced_
8 années il y a

J'ai l'impression que tout est lié au pari de Canayer de laisser ses internationaux se reposer après les JO. En raison de la préparation tardive, l'équipe semble encore manquer de repères.
Maintenant il faudra voir à moyen terme. Si dans 2 ou 3 mois les grosses écuries sont décimées par les blessures alors que Montpellier monte en puissance, Canayer aura été un génie.
Si, en revanche, dans 2 ou 3 mois ils ont laissé filer tellement de points qu'ils ne peuvent plus prétendre qu'aux coupes nationales, ce sera vraiment du gachis au regard de l'effectif…

La poisse
La poisse
8 années il y a

Accambray reviens !!

rkj4
rkj4
8 années il y a

Je ne suis pas inquiet sur la capacité de Montpellier à gagner de gros matchs cette saison. L'expérience du coach, la valeur de l'effectif, tout ça plaide en leur faveur et les choses vont se remettre dans l'ordre à un moment.

Par contre, les points perdus ces jours-ci ne seront pas regagnés et c'est plus embêtant. Ils sont peut-être partis pour une saison de transition. Une de plus…

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est justement l’expérience du coach qui m’inquiète sur ton point, avec le recrutement "intelligent" (car les départs eux étaient complètement cons, avouons le) Montpellier de devrait/peut pas avoir un rendement si faible.

J'en suis à craindre que le message ne passe plus, et vu que le manager fait confiance à l’entraîneur ça pourrait créer un vrai porte-à-faux vis à vis des joueurs.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Pour l'instant je trouve que Montpellier n'est pas à la hauteur du niveau que le club est censé avoir. Quand j'ai commencé à dire que je voyais Montpellier moyennement arriver sur le trio de tête en championnat, je me suis fait pourrir par les supporter montpelliérains qui vont sur le site.

En attendant, quand on regarde bien, les faits sont là, Montpellier n'y arrive pas. Et ce n'est pas normal non plus. Ceux qui disaient "mais ils ont faillit battre Flensburg à Montpellier"… Ce n'est pas le même niveau entre les deux équipes et pourtant avec un effectif enrichit, Montpellier fait un début de saison assez pauvre.

Mais ce n'est que le début de saison, aux joueurs de réagir, et vite si possible. Elverum quoi… Quand on voit Montpellier – Elverum on se dit 40 – 20 pour Montpellier…

Je suis assez déçu j'en espérais plus de la part de Montpellier, sortir de la poule en ligue des champions me parait compliqué… Au contraire de Nantes qui semble plus que bien partie pour passer la poule. Mais encore une fois, ce n'est que le début de saison. Mais il faut réagir vite !!

Manman43
Manman43
8 années il y a
Répondre à  Kieler

On va dire que si ça se joue au goal avérage particulier, avec les deux défaites d'un but on a encore nos chances de passer devant…mais bon !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour employer des mots plus simples, c'est un putain de scandale oui, comment ça peut marcher aussi peu avec la qualité des nouveaux?

Ou avec des mots encore plus simples de supporter local : "IL PASSE OU MON POGNON CON?"

Truca nous a vite montré qu'il était supérieur à sa concurence ARG alors qu'il est sorti de nulle part et est payé avec le budget clopes de Canayer (oui il ne fume pas).

Le reste du recrutement est de qualité. Ok la perte de Gaber et Gajic c'est préjudiciable et j'ai été le premier à le dire, mais ça ne peut pas créer une telle différence. Il faudrait faire quelque chose et genre très vite que si le club fait la saison de la façon qu'il est parti il va mettre la clef sous la porte vu sa compta.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Je suis assez d'accord avec toi.

Pika
Pika
8 années il y a

J’aime bien trucha il est nouveau personne le connait mais il est pas supérieur a Grebille avec Guigou c’est un des rares qui ne déçoit pas d’ailleurs !

Pika
Pika
8 années il y a

J’aime bien trucha il est nouveau personne le connait mais il est pas supérieur a Grebille avec Guigou c’est un des rares qui ne déçoit pas d’ailleurs !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x