Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Un triplé français !

, par Dalibor

skof-psg-2

La quatrième journée de la Champions League a été marquée par le triplé des clubs français, une première depuis le début de la saison. Sinon, Barcelone, Kielce et le Vardar continuent à mener la danse.

Groupe A :

veszprém_kiel_ancsinLe FC Barcelone continue son sans-faute, et après Plock, Kiel et Flensburg, ce sont les Suisses de Schaffhausen qui ont subi les foudres des Catalans (38-25). Les Suisses, déjà largement menés à la pause (21-12) n'ont même pas fait illusion face aux partenaires de Timothey N'Guessan (3 buts) et de Dika Mem (1 but). Barcelone recevra Veszprem le weekend prochain tandis que Schaffhausen devra éviter une troisième gamelle de suite sur le terrain de Kiel. Les Kielers ont du s'incliner sur le terrain de Veszprem (19-21), malgré un très bon Marko Vujin (7 buts), tandis que l'autre club du Nord de l'Allemagne, Flensburg, s'est aussi incliné à l'extérieur, face à Paris (22-27). Enfin, Bjerringbro, le prochain adversaire du PSG, a montré qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Après s'être incliné face à Flensburg et Kiel, les Danois ont facilement pris la mesure des Polonais de Plock (33-24). Avec un excellent Frandsen dans ses cages, et sept buts chacun pour Nikolaj Markussen et Michael Knudsen, Bjerringbro a montré qu'il ne serait pas juste un faire-valoir la semaine prochaine face au PSG.

Groupe B :

Vujovic Zagreb 6Rien ne va décidément plus à Zagreb, où Veselin Vujovic (photo de gauche) a été débarqué après une quatrième défaite en autant de matchs. Alors certes, le Meshkov Brest est un vrai client cette saison, mais la victoire 27-22 ne coulait pas forcément de source. Les Biélorusses, après une première victoire face à Rhein-Neckar la semaine passée, confirment donc leur bonne forme du moment. Encore en meilleure forme, on retrouve le Vardar et Kielce, inséparables et toujours invaincus. Les Macédoniens ont encore dû batailler mais sont une nouvelle fois sortis vainqueurs face à Szeged (30-27) grâce, notamment, à une grosse fin de match de Timur Dibirov (8 buts). Les Polonais de Kielce n'ont pas eu autant à batailler face à Celje (31-23). Tenus en échec à la pause (16-15), les hommes de Talant Dujshebaev ont monté le ton en défense dans le deuxième acte pour n'encaisser que huit petits buts et, surtout, s'empiffrer en contre-attaque grâce à Darko Djukic. En milieu de semaine, Rhein-Neckar Löwen avait dominé d'un but les Suédois de Kristianstad (30-29).

Groupe C :

guigou-michael-montpellier-280916-7264Montpellier l'ayant emporté à domicile face à Chekhov (26-22), les chose sont désormais rééquilibrées. Les hommes de Patrice Canayer remontent à la troisième place, à un point d'Elverum et de la Rioja. Les Norvégiens ont confirmé leur succès face aux Héraultais en allant s'imposer sur le terrain de Presov (27-25). Si Pujol et Mehl se sont encore une fois mis en évidence (4 buts chacun), c'est bien Ivancsik qui a été le leader offensif des siens avec ses sept réalisations. La petite surprise est venue de la défaite de La Rioja sur le terrain du Metalurg (23-24). Invaincus jusque là, les Espagnols ont buté sur la défense macédonienne et ont du abandonner les deux points dans les dernières minutes. Prochain adversaire pour les hommes de Lino Cervar, Montpellier, dimanche prochain à Bougnol.

Groupe D :

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Dans le groupe D, Nantes continue son cavalier seul en tête après sa convaincante victoire sur le terrain d'Holstebro (25-35). Les Ligériens comptent deux points d'avance sur le Besiktas Istanbul, qui s'est défait des Ukrainiens de Zaporozhye (23-22). Après un bon début et menant 6-1 après dix minutes de jeu, les Turcs se sont peu à peu laissés rattraper par leurs adversaires. Jusqu'à se retrouver à égalité à quatre minutes et de devoir compter sur deux buts de Döne dans les derniers instants pour l'emporter. De leurs côtés, les Portugais de Braga continuent à étonner, après leur victoire face à Bucarest, la première défaite de la saison pour les Roumains (34-32). Sajad Esteki a eu beau se démener en inscrivant neuf buts dans les dix premières minutes de jeu, Braga a pris plusieurs fois quatre buts d'avance au cours du match, avant de s'imposer assez logiquement. Le weekend prochain, Nantes se rendra à Bucarest dans un match des plus compliqués à négocier.

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x