Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le H en roue libre à Holstrebo

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Nantes n’a pas eu à forcer son jeu pour s’imposer à Holstrebo. Dans une rencontre à sens unique dans laquelle il a toujours mené, le H s’impose largement sur le score de 35-25.

Trois… C’est le nombre de minutes qu’il a fallu à Nantes pour distancer son adversaire. En trois minutes, la bande de Thierry Anti menait déjà 3-0 signe d'une rencontre qui allait être longue pour Holstrebo... La défense danoise a clairement manqué d’agressivité, Théo Derot n’a pas fait dans la dentelle en enchaînant les tirs de loin et roucoulette quand l’occasion s’est présentéet. La défense nantaise était bien en place pour que Cyril Dumoulin ne soit pas trop sollicité dans son but. La sauce prend bien et Holstrebo marque son premier but dans le jeu à la dixième minute. Cela a été le déclencheur côté danois pour réagir face à des nantais présents dans tous les secteurs. A commencer par son arrière gauche, Porup qui s’est empressé de mitrailler le but de Dumoulin de loin à qui Balaguer a su bien répondre avec quelques éclats de génie. Cela ne suffit pas en revanche pour passer devant à la mi-temps où Nantes dispose d’un matelas assez confortable de 6 buts (13-19, MT).

Une fin de match tranquille

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Le travail bien fait de la première période leur permet de dérouler en seconde. Tandis que Derot continue sur sa lancée, Tournat lui gagne ses positions dans la défense danoise pour se faire servir dans des conditions idéales. Le jeu nantais est fluide et n’est pas déjoué par des locaux qui laissent filer la rencontre au fur et à mesure que les minutes passent. Nicolas Claire fait ce qu’il veut pour mettre ses coéquipiers sur orbite ou s’illustrer. Les neuf buts de Brammer qui fait preuve de sang froid sur 7m n’y changent rien. A dix minutes de la fin, le H est déjà intouchable (21-31, 50’) et continue son beau parcours dans cette Ligue des Champions. Une belle prestation pleine de sérieux à mettre à l'actif de la bande de Thierry Anti qui s'impose 35-25 à l'extérieur.

Statistiques :

TEAM TVIS HOLSTEBRO - HBC NANTES 25:35 (13:19) Arbitres : Tobias Tönnies, Robert Schulze (ALL)

Holstebro : Sittrup (5 arrêts), Lind (4 arrêts dont 0/1 pén); Svavarsson (2/2), Thogersen (1/1), Pedersen (1/2), Karlsson, Schröder (2/2), Bramming (9/12 dont 7/7 pén), Hansen (1/4), Sidelmann (0/1), Östlund (2/6), Kildelund (2/2), Birkefeldt (1/5), Porup (4/10)

Nantes : Dumoulin (12 arrêts dont 0/5 pén), Cantegrel (1 arrêt dont 0/2 pén); Gharbi, Claire (7/8 dont 1/1 pén), Nyateu (4/4), Klein (2/3), Buric (4/4), Tournat (6/6), Feliho, Derot (4/7), Matulic, Delecroix (3/7), Gurbindo (2/3), Balaguer (3/4), Pechmalbec

Maxime Cohen

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
7 années il y a

Belle maîtrise. Une entame parfaite, puis les leçons d'Ivry ont été tirées pour ne pas se faire peur (Hostebro était peut être un peu faible qu'Ivry aussi).

Reste plus qu'à s’entraîner sur les tirs sans gardiens depuis leur camps. 4 ratés (pour aucun réussi je crois), ça fait beaucoup. Et si ce soir on peut en sourire, ça pourrait valoir cher dans l'avenir vu que ces situations sont de plus en plus fréquentes.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Non Holstebro n'est pas plus faible qu'Ivry mais seulement comme MAHB, il entre dans un nouvel ère avec des jeunes de formations. C'est une question d'expérience, ca se voit au match.
Et surtout Nantes a décidé de se racheter ses matchs couci couca…Avec Dumoulin en feu, Anti en colère, les joueurs sont chaud comme la braise… Bref, Nantes est en mode Berserker !!! Difficile de les calmer !

Nantes est premier de son groupe avant d'aller en Roumanie.

Syahn
Syahn
7 années il y a

2eme semaine de rang dans le 7 majeur pour Tournat, what else?

A ce rythme là ça va faire couiner la presse étrangère qu'il ne soit pas en sélection.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Tiens tiens, tu n'essayerai pas de relancer le débat "Tournant en EDF" toi ? :p
Il y jouera un jour c'est sur, ne vous inquiétez pas pour ça !

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pas vraiment, je ne cherche pas le débat mais plutôt à ce que la France gagne cette CdM à domicile.

Et avec la réussite de Tournat en attaque sur ce début de saison il est vraiment con de s'en passer quand on voit la fatigue que peut entrainer la défense en poste 3 (ce que feront Luka, Cedric et ludo) un relais offensif ne parait pas délirant.

Que je ne pense pas qu'on puisse intégrer quelqu'un de façon compétitive dans la défense en étant si proche de l'échéance.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Je ne pense pas que Tournat fera gagner le mondial 2017 à l'EDF (ce serait assez fou qu'un jeune "sorti de nulle part" fasse gagner la compétition à cette équipe ^^)

Je pense que Tournat est le futur de l'équipe de France, mais à 3 mois de la compétition je ne vois pas non plus Dinart et Gilles (supervisés par Onesta) prendre un nouveau pivot.
La relation Niko-Luka, Niko-Cedric étant déjà bien en place (même si beaucoup critiquent Luka), Ludo est également exceptionnel (pour son âge)…

Tournat intégrera l'équipe en avril quand les échéances seront lointaines (j'espère que Julien Meyer sera également testé à cette occasion, si chambé lui donne un peu de temps de jeu…).

Mais assurément, avec Ludo et Tournat (et tous les autres U21 U19 et U17), l'EDF a encore de beaux jour devant elle

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Tournat ne sera pas en équipe de France tant qu'il ne défendra pas. Merci Anti !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x