Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J17

Des leaders favoris ?

, par Dalibor

George Nîmes 3

PSG face à Ivry, Saint-Raphaël à Tremblay, Montpellier face à Nîmes ou Dunkerque à Chartres, la plupart des têtes de liste de LNH partiront favoris lors de la 17ème journée de LNH. Mais attention à ne pas se faire piéger.

Evidemment, le traditionnel derby entre Montpellier et Nîmes attirera tous les regards, et pas seulement ceux de la télé. A l'aller, l'USAM l'avait emporté de fort belle manière (33-29), même si Patrice Canayer relativise : "C'était une période où Nîmes était bien et nous beaucoup moins. Demain sera un match un peu spécial, je connais le poids de ces matchs entre Nîmes et Montpellier et j'espère que les joueurs vont l'aborder différemment". En tout cas, côté USAM, on connait l'importance du match, après trois défaites en autant de matchs en 2016 : "Ca va être un match compliqué parce qu'on a besoin de se retrouver. On reste sur trois défaites depuis la reprise donc on a l'intention de bien faire. Les automatismes sont revenus contre Paris, surtout en deuxième mi-temps." nous confie Steven George. Julien Rebichon fera son retour côté nîmois, tandis qu'Halgrimsson, et peut être Guillaume Saurina, manqueront à l'appel. Côté MHB, la cheville de Diego Simonet va mieux et Matej Gaber, touché au genou à Nantes, pourrait faire son retour, pour aider son équipe à rester sur la même dynamique que sur les deux derniers matchs. La dynamique récente de Saint Raphaël, elle, n'est pas ce qui se fait de mieux. Une défaite à oublier à Montpellier en coupe et un match nul au goût amer en coupe d'Europe. A Tremblay demain soir, c'est victoire impérative pour conserver le douillet matelas de six points que les Varois ont sur le peloton, où figure Dunkerque, qui rendra visite à la lanterne rouge chartraine. Méfiance quand même pour les Nordistes, Nîmes s'est joliment pris le tapis à Cochet il y a peu !

Des rouges et noirs libérés

simonet-ivryLe PSG partira grandement favori dans le derby face à Ivry, qui jouera ce match libéré après la victoire face à Toulouse il y a quinze jours. "On sort d'une victoire qui fait du bien, et qui va nous permettre d'aborder la série de matchs à venir sereinement" nous dit Sebastian Simonet. "PSG, Montpellier, Saint Raphaël, Nîmes, ce sont des matchs où il faudra essayer de créer l'exploit". Au match aller, les Ivryens avaient bien taquiné les copains de Nikola Karabatic. En sera-t-il de même demain ? "On a toujours fait des bons match quand on s'est déplacé dans la région. On aura tout nos amis et quelques supporters... À nous de jouer physique, de combattre le PSG, sinon ils vont vite nous tuer ! On va essayer de replier fort, d'être solide et ne pas perdre de ballons. On pourra le faire si on est appliqué et qu'on y croit" répond le demi-centre argentin. Bien plus équilibré sera certainement le duel entre Créteil et Nantes. Le H sort d'une semaine à deux défaites, l'USC n'a pas gagné en 2016, et à l'aller, les hommes de Thierry Anti avaient largement dominé les débats (40-29).

Cesson et Chambéry, déplacements risqués

Autre duel équilibré, celui entre Toulouse et Cesson. Les Bretons sont une des cinq équipes à égalité à 18 points, mais selon son coach, "nous savons que nous ne resterons pas ainsi, avec autant d’équipes au même nombre de points. Certaines vont connaître des coups durs ou craquer, il ne faut pas que ce soit nous." Le FENIX avait l'occasion de s'accrocher à ce wagon la semaine passée, mais n'a pas su négocier l'obstacle ivryen, la faute à une défense aux abonnés absents. Philippe Gardent a-t-il eu le temps de remettre les pendules à l'heure ? Enfin, Jérôme Fernandez devrait faire son retour dans le groupe aixois qui recevra Chambéry. Isaias Guardiola parti, son retour et celui de Romain Guillard, déjà effectif la semaine passée, devraient permettre de soulager Luc Tobie sur le poste d'arrière droit. Mais si le PAUC le sait, la véritable échéance pour le maintien, ce sera la semaine prochaine à Chartres. Mais si on peut faire un hold-up...

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x