Proligue - J3
Tremblay confirme à Dijon
Troisième succès en trois matches de Proligue pour Tremblay qui s'est imposé de quatre buts (30-34) face à Dijon. Mladen Bojinovic a de nouveau été décisif avec 9 buts à son actif.
Les tremblaysiens sont plus que jamais leaders du championnat de Proligue. Annoncés comme le grand favori, les hommes de David Christmann n'ont pas raté leurs débuts en deuxième division. Le déplacement jeudi soir à Dijon a confirmé que les franciliens savaient parfaitement voyager. Le risque était pourtant grand de tomber dans le piège bourguignon. Les joueurs de Jackson Richardson étaient en effet revanchards après leur défaite de samedi dernier à Pontault (30-27).
Malgré le renfort de Mehdi Ighirri, auteur de 6 buts pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, Dijon se laisse très vite dépasser au tableau d'affichage. Tremblay met la pression d'entrée, avec Bojinovic et un Sadoveac déchainé avec trois buts à son actif (1-4, 6'). Même en infériorité numérique, le DBHB parvient à stopper l'hémorragie et repart de l'avant. Mais Tremblay entend garder ses distances et ne laisse pas de répit à son adversaire (3-9, 15'). L'équipe de Jackson Richardson semble impuissante face au rouleau compresseur francilien. Naudin et Ighirri essayent de relancer la machine, mais l'écart continue à croire jusqu'à atteindre 7 buts (7-14, 22'). Un arrêt de Diot au bon moment et plusieurs pertes de balle tremblaysiennes permettent au DBHB de refaire une partie de son retard à la pause (13-16).
Sur la lancée de sa fin de première mi-temps réussie, Dijon continue à exercer la pression sur les cages de Patrice Annonay. Les tremblaysiens voient leur adversaire du jour revenir à une longueur (16-17, 32'). Marche et Vranic convertissent alors des belles actions franciliennes pour éviter que Dijon exerce une pression trop forte. Les bourguignons semblent alors avoir laissé passer leur chance et subissent à nouveau les assauts adverses (20-25, 42'). François-Marie et Naudin répondent à Marche, mais cela n'est pas suffisant pour inverser la tendance (24-29, 50'). Tremblay se dirige alors vers sa troisième victoire en autant de rencontres (30-34), avec une belle maîtrise en début de seconde période alors que le vent aurait pu tourner en faveur des dijonnais. Ces derniers attendent quant à eux toujours leur première victoire de la saison en Proligue.
Olivier Poignard