Proligue
Mulhouse va déposer le bilan
Rétrogradé en Nationale 1 en raison d'un déficit important, Mulhouse va déposer le bilan dans les prochains jours comme l'explique son président dans les colonnes de "L'Alsace" mercredi matin. Brahim Ighirri a de son côté annoncé son départ du club.
Cette fois-ci, cela ressemble bien à la fin du MHSA et certainement du handball de haut niveau à Mulhouse pour plusieurs années. Rétrogradé en Nationale 1 par la CNCG fin juillet, suite à un déficit estimé à environ 300.000€, le club alsacien était dans l'impasse pour effacer une telle dette et repartir sur des bases saines. Après une réunion avec la municipalité de Mulhouse qui a confirmé qu'elle ne rembourserait pas les dettes, le nouveau président Jean-Marc Ebmeyer a réuni vendredi soir le conseil d'administration du club. Ce dernier a acté le dépôt de bilan, qui permettra ainsi d'effacer l'ensemble des dettes. C'est une triste fin pour une équipe qui a toujours atteint les play-offs de Pro D2 depuis la création de cette formule. Il reste désormais à officialiser cette décision au Tribunal d'Instance.
Le doute subsiste donc sur l'avenir du handball à Mulhouse. Une nouvelle structure verra-t-elle le jour en Nationale 1 avec une masse salariale divisée par deux ? Cette hypothèse, avancée par le président dans l'Alsace, reste pour l'instant une option. Les joueurs sont évidemment dans l'expectative, ne pouvant pas signer dans un autre club car leur contrat de travail est toujours valide avec le MHSA. Ils continuent donc de se préparer et se tiennent prêts à trouver un point de chute, avec toute la complexité que cela représente à cette période de l'année. L'entraîneur Brahim Ighirri a quant à lui annoncé dans l'Alsace qu'il quitterait le club une fois que le dépôt de bilan serait officialisé et qu'un mandataire judiciaire serait désigné. La fin d'une époque à Mulhouse.
Olivier Poignard