Dan
Antonio Ortega va quitter Copenhague
Moins d'un an et demi après son arrivée au Danemark, Antonio Carlos Ortega va quitter son poste d'entraîneur de KIF Copenhague après une saisons éprouvante à tous niveaux.
L'intéressé l'a confirmé lui même à TV2 Sport : il ne sera plus sur le banc de Copenhague la saison prochaine. L'ancien entraîneur de Veszprem partira plus tôt que prévu. Il s'est mis d'accord avec le club danois pour mettre un terme à son contrat au 30 juin, deux ans avant la fin de son contrat initial. Sur le plan sportif, KIF Copenhague a été mis en échec cette saison, avec une huitième place au classement. Il s'agit de son plus mauvais résultat.
En coulisses, la saison a également été très difficile puisque le club doit faire face à des problèmes économiques. Les joueurs et le staff subissent plusieurs mois de retard dans le paiement de leurs salaires. L'ancien finaliste de la Ligue des Champions a confié à TV2 Sport qu'il n'était plus payé depuis trois mois. "Si j'avais su que cela se passerait ainsi, je ne serais jamais venu ici" a déclaré celui qui a également mené la sélection japonaise lors du dernier mondial.
Olivier Poignard