DAN
GOG à la recherche du remplaçant de Tobias Grøndahl

En quête d’un nouveau meneur de jeu après le départ de Tobias Grøndahl vers Berlin, GOG s'est tourné vers le profil du jeune international féroïen Elias Ellefsen á Skipagøtu, en provenance du prestigieux THW Kiel. Un intérêt pour un joueur d’envergure qui illustre l’ambition intacte du club danois, même si Kiel a pour l'instant refusé l'offre.
Alors que Tobias Grøndahl s’apprête à enfiler le maillot des Füchse Berlin, GOG n’a pas tardé à lui rechercher un remplaçant. Et pas des moindres : c’est Elias Ellefsen á Skipagøtu, 22 ans, qui a été approché pour porter les clés du jeu danois la saison prochaine.
Un choix audacieux mais plein de promesses pour le club danois, qui mise une nouvelle fois sur un talent nordique en devenir. Arrivé à Kiel l’été 2023 en provenance de Sävehof, le jeune demi-centre féroïen n’a pas totalement trouvé sa place dans le collectif allemand, malgré des qualités techniques indéniables et une vista rare pour son âge. Cependant, le directeur sportif de Kiel, Viktor Szilagyi, a annoncé que son demi-centre resterait dans le nord de l'Allemagne : "Ce n'est pas à l'ordre du jour !", a-t-il déclaré au Kieler Nachrichten.
À GOG, Ellefsen aurait pu retrouver un contexte avec davantage de responsabilités et un style de jeu rapide qui pourrait parfaitement correspondre à son profil. Il aurait pu retrouver un autre grand espoir féroïen, Óli Mittún, déjà annoncé dans l’effectif pour la saison prochaine.
Le club habitué à révéler des pépites doit donc encore chercher un successeur à Grøndahl, mais son premier choix montre qu'il se montre ambitieux dans cette quête. Elias Ellefsen tentera lui de rebondir dans l'effectif du THW, et il cherchera à prouver qu’il peut s’imposer comme un meneur de très haut niveau sur la scène européenne.
Mise à jour 11 juin 2025 15h11 : ajout du refus de Kiel et de la déclaration de Viktor Szilagyi.