Esp

Antonio Garcia en renfort au Barça


Antonio Garcia s’est engagé avec Barcelone jusqu’à la fin de la saison pour remplacer Lasse Andersson, blessé et indisponible pour les derniers matches de l’exercice 2016-2017.

Décidément, le Barça est passé maître dans l’art de dénicher des jokers médicaux dans la dernière ligne droite de la saison. Après Mickaël Robin recruté comme joker en février 2014 suite à la blessure d’Arpad Sterbik dans les cages, c’est au tour d’un autre ancien joueur du championnat français de rejoindre Barcelone pour quelques semaines. A 33 ans, Antonio Garcia portera en effet le maillot blaugrana jusqu’en juin prochain, mais ne pourra disputer que les rencontres d’Asobal et de Coupe du Roi. Contrairement à Robin il y a trois ans, l’ancien arrière du PSG a en effet disputé la Coupe d’Europe cette saison avec Kolding. Même s’il s’agit de la Coupe EHF et non de la Ligue des Champions, le règlement interdit à un joueur de disputer une compétition européenne avec deux équipes différentes au cours de la même saison.

Même privé de Ligue des Champions, Antonio Garcia va avoir un apport non négligeable en Catalogne. L’ancien arrière de Granollers et d’Ademar Leon revient au pays après deux saisons au PSG Handball, deux autres à Szeged et une autre à Kolding. Il était la piste prioritaire du Barça pour permettre aux autres joueurs de la base arrière de souffler un peu en championnat. Champion du monde en 2013 avec les Hispanos, Antonio Garcia a passé mardi la visite médicale en Catalogne et pourrait être opérationnel très rapidement.

Olivier Poignard

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jean - le 21 mars 2017 à 15h40

    Le problème est que Andersson jouait DC, et le fait d’avoir recruter un arriere gauche va propulser Jicha en 2e DC et il a pas du tout le niveau …

    • RemiliJolie - le 21 mars 2017 à 15h58

      Justement, à propos de Jicha, on ne le voit quasiment plus. Quelqu'un sait comment a-t-il pu passer de meilleur joueur du monde à joueur quasi inexistant ? J'aurais besoin qu'on m'éclaire la dessus car je n'ai pas vraiment suivi sa trajectoire ces dernières années

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves