Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - 1/8

Le PSG avance vers les quarts de finale

, par Dalibor

Après avoir été chercher le match nul à Nantes la semaine passée, Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League en battant à domicile Nantes (35:27).

C'est la force de l'habitude, sans doute. Pour la quatrième fois de suite, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de Champions League, même si l'écart du match de ce soir ne dit rien de la dure bataille qu'il a fallu mener pour y arriver. Huit buts, c'est sans doute beaucoup par rapport à la différence entre les deux équipes, mais cela montre à quel point les détails comptent à ce niveau de compétition. A un quart d'heure de la fin, ce soir, Nantes était mené de trois buts (24-21, 44') et, avec une supériorité numérique à venir, pouvait bien espérer taquiner son adversaire un peu plus. Las, une roucoulette ratée de Dominik Klein et un tir d'Arnaud Siffert raté dans le but déserté par Thierry Omeyer ont parfaitement été exploités par leurs adversaires. "On a tenu face à Paris pendant un match trois-quarts, le moment où on manque de conviction sur cette supériorité numérique. Est-ce qu'il y a que ça qui nous manque ? Je ne sais pas..." déplorait le coach du H Thierry Anti. Il aura sans doute manqué quelques arrêts de gardien dans la cage violette. Car, à la différence de la paire Dumoulin-Siffert, Thierry Omeyer a parfaitement réagi quand Nantes a commencé à prendre le large en début de match (9-11, 19').

Paris, la force tranquille

Mais, presque tranquillement, Paris a repris le contrôle de la partie, a passé un 5-0 dans la foulée d'un temps-mort et, emmené par un Nédim Rémili impressionnant de justesse et est arrivé à la pause avec deux buts d'avance (15:13, MT). "On s'est sans doute un peu affolé en début de match mais on a redressé la barre avec notre défense. On savait que Nantes allait commencer tambour battant, en nous mettant une grosse pression. Mais on a su trouver les solutions en attaque, mettre les buts et avancer pour creuser l'écart" témoignait le pivot Luka Karabatic. Car Paris a parfaitement réussi son plan, de mettre beaucoup de rythme pour contrarier les changements défensifs nantais, de laisser passer l'orage des vingt premières minutes pour pouvoir accélérer sur les vingt dernières, là où Olivier Nyokas et Nicolas Claire ont commencé à baisser la tête. Côté nantais, en seconde période, il n'y a bien eu que David Balaguer et Eduardo Gurbindo pour alimenter la marque, tandis que la défense prenait l'eau de toute part. Mais les hommes de Thierry Anti n'ont pas à rougir car ce soir, ils sont tombés sur plus forts qu'eux. Ce Paris ne tremble que rarement quand arrivent les grandes échéances et à voir leur comportement, le match de ce soir en était une.

Statistiques :

PSG HANDBALL - HBC NANTES 35:27 (15:13) Arbitres : Jonas Eliasson, Anton Palsson (ISL)

Paris : Skof (0 arrêt dont 0/3 pén), Omeyer (15 arrêts dont 0/5 pén); Gensheimer (6/6 dont 2/2 pén), Mollgaard, Stepancic (1/2), Kounkoud, Barachet, Rémili (10/13), Abalo (3/5), L. Karabatic (4/5), Hansen (4/6), Narcisse, Nielsen (3/3), N. Karabatic (4/8), Nahi

Nantes : Dumoulin (2 arrêts), Siffert (6 arrêts dont 0/2 pén); Lagarde (0/3), Gharbi (1/1), O. Nyokas (6/9), Claire (4/10), Nyateu, Klein (1/5), Buric (1/1), Tournat (0/1), Feliho, Derot, Matulic, Delecroix, Gurbindo (5/9), Balaguer (9/9 dont 8/8 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
69 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Paris passe vraiment sans convaincre malgré l écart au score anecdotique. ..

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Jo

Pas d’accord ! Paris fait un match très sérieux et a contrôlé quasiment tout le match sans faire véritablement de déchets : peu de pertes de balles, peu d’échecs aux tirs, bonne défense, bon gardien. L’écart se creuse à la fin mais à aucun moment, on a véritablement senti Paris inquiété de mon point de vue de spectateur neutre..Les Nantais m’ont semblé en surrégime tout le long, je suis d’ailleurs surpris qu’ils n’aient craqué que dans le dernier quart d’heure..
Par contre, c’est « cool » pour Noka de gagner à l’usure là dessus en reprenant sa bonne vieille méthode sans rotation mais pas sûr que ça suffise à nouveau sur un final4 .même si en championnat il fait désormais beaucoup plus tourner et du coup les cadres sont moins cramés en ldc..

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Nantes reviendra plus fort l’an prochain…à noter que si Nantes accueille bien les supporters adverses ( voir propos des supporters parisiens sur télé Nantes samedi dernier), les nantais ont’ été très mal accueilli à Coubertin….les vigiles sont meme passer dans les tribunes pour confisquer les claps claps en carton fait pr le club…Paris a encore des leçons à prendre…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

C'est parce que tu ne suis pas l'actualité. Il y a eu des pb à Paris à propos de sécurité, avec plan vigipirate machin et tous, les sécurités, les militaires et les machin sont en mode Zélé !

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

L’important c’est de savoir si les vigiles ont rendu les claps claps ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jo

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ca. Je n'étais pas à Paris le match PSG-Nantes.

En me concerne, Je ne crois pas !
Mon neveu a des clap clap pour son club préféré l'année dernièe et il se fait controler pathétiquement par les zélés…soi disant dangereux pour la sécurité. Et ses claps claps direct à la poubelle ! I

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Lors du match aller, les supporters parisiens ont eu interdiction d'amener les tambours …

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  chavi92

T'est sure ? c'est bizarre ça , car les supporters de la Rioja avait été autorisés eux … ^^

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  florent2208

Malheureusement j'en suis certains …

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Bon bah alors on va dire que c'est de bonne guerre après … ^^

Dufosse
Dufosse
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Ayant été à Nantes je peux effectivement confirmer l’accueil chaleureux du public nantais : sifflement à l’arrivée de notre équipe insultes de la part de certains supporters du H, le speaker qui n’a eue de cesse de dénigrer les supporters de paris jusqu’à l’intervention d’un responsable de Paris ! Rendez vous en terrain neutre à Reims

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Dufosse

Et n'oubliez pas vos jolis drapeaux siglé UEFA Champion's League …

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Je te souhaite d'avoir Barcelone dans le groupe du H la saison prochaine en LDC et de te déplacer là-bas.
Déjà la ville est jolie, pour faire du tourisme c'est sympa et en plus tu comprendras alors ce qu'est un club omnisport …

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Paris trop lourd. On voit quand même l'impact de N. Karabatic sur ce match qui était fait pour lui.

Paris n'a jamais vraiment douté passé le premier quart d'heure dans ce match. D'une part car ils étaient au complet et que tout le monde chez eux était au rendez-vous (Omeyer, Karabatic, Remili, la défense). D'autre part car malheureusement aujourd'hui, seuls deux joueurs nantais étaient au niveau pour rivaliser avec le PSG : les deux espagnols (dont Balaguer très adroit et serein). Pour le reste, ils étaient soit absents (Tournat, Klein et les gardiens), soit sur courant alternatif (Claire, Nyokas..).

A partir du moment où Nantes n'était pas au top et que Paris jouait proche de son meilleur niveau, le match s'est résumé en une vague bleue qui venait s'abattre sur la digue (solide) nantaise. La digue a résisté longtemps puis a cédé.

Bravo aux Parisiens pour avoir su se rendre ce match "facile". Merci aux Nantais pour le match aller dramatique !

Anatole
Anatole
7 années il y a

Allez le H maintenant aller chercher au moins un trophée national et revenir plus fort l’année prochaine (peut être en poule haute)

Mandalana
Mandalana
7 années il y a

Le manque de rotation a eut raison des nantais, c'est juste ça. Il manque une bonne base arrière qui permettrait de faire soufler les cadres qui ont fini cramé d'où l'écart de but. Mais franchement bravo à Nantes qui a su créer la surprise.

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Mandalana

Il aura manqué aussi des arrêts de gardien, 8 arrêts, c’est trop peu ! alors que Dumoulin avait plutôt été bon voire très bon à l’aller..

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Avant tout bravo aux 2 équipes pour leur parcours. Quoique certains puissent dire, le PSG mérite la qualif sur les 2 matchs. Il aurait même du remporté les 2 matchs.

seb
seb
7 années il y a

Belle victoire de Paris mais quelle belle 1ère saison des nantais en ldc !
La marche était trop grande face au futur finaliste de cette saison en ldc..mais le score flatteur pour Paris ne reflète pas l’écart entre les 2.
L’an prochain, ce sera sans doute plus « simple » d’atteindre les quarts si Nantes est en poule haute.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  seb

Faudra déjà terminer dans les 6 premiers de la poule (le niveau n'est pas du tout le même qu'en poule basse mais ça parait réalisable pour le H) et bien gérer en parallèle le championnat …
Et ça ce sera beaucoup plus compliqué.

Mais bravo quand même aux Nantais pour ce qu'ils ont réalisé en LDC, il y avait quand même beaucoup d'équipes ayant plus d'expérience qu'eux en poule basse. Il n'y a pas de honte à tomber sur une équipe qui était présente au Final 4 la saison dernière.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Si le manque de rotation a eu raison de Nantes … alors que dire sur les rotations parisiennes !!!

Mandalana
Mandalana
7 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Le manque de rotation pour Le PSG est moindre vu que cette équipe est composée des meilleurs joueurs du monde. Ils connaissent le rythme de la ldc.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Paris était plus fort, comme on le savait déjà … Côté nantais seul Gurbindo et Balaguer étaient au niveau exigé pour un tel affrontement. Trop de fatigue (et petites blessures) sur des joueurs clés comme Tournat, Klein et Claire … Et impossible de gagner un match sans arrêts de gardien ! Omeyer suffit à faire la différence sur ce match et pourtant le PSG à plein d'autres arguments.
Pour le H c'est la fin d'un beau parcours qui, espérons le, en appels bien d'autres dans les années à venir.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Nantes a commencé le match en attaquant et s'épuise par le rouleau compresseur des Parisiens. Je pense que Nantes doit trouver des bons joueurs coté banc afin de soulager les cadres. Sinon ils ne peuvent pas aller plus loin qu'une huitième de LdC. Ou alors ils retournent en EHF cup.
En tout cas, la cité de Duché de Bretagne quitte la LdC de Tête Haute !

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les nantais ont emballé le match dès le début certainement pour essayer de faire gonfler très vite score histoire d'atteindre les 26 buts. Comme ça la victoire n'aurait pas été utile, un nul à 27-27 aurait suffit. Mais cette fois paris à bien défendu, Omeyer bien présent, contrairement à Nantes.

Paris a joué a 9. Nielsen joue à peine 3 minutes, Mollgaard a peine plus (on a compris que le jeu était alors axé sur la vitesse). Nantes s'est en effet un peu épuisé tout seul. mais ils sont aussi habitués à jouer tous les E jpurs depuis septembre! Nantes a bien tenu 45 minutes (Créteil avait tenu 59 minutes par trois cette année!!)

Très belle première fois du H. On espère les revoir l'an prochain en LdC 🙂

paulo
paulo
7 années il y a

Camille Lacourt se me au handball et intègre l’équipe réserve de Paris

Pch
Pch
7 années il y a

Juste pour rappeler à tout le monde, sur ce que j’ai vu sur les 2 matchs il y a pas photo, 7 buts et une qualif du PSG mais il ne faut pas oublier l’écart de budjet (5M€ pour H et +17m€ pour PSG) entre les deux clubs donc je dis un GRAND BRAVO au H pour son superbe parcours, son abnégation et son public. Je veux bien que l’on parle de manque de rotation ou de qualité individuel du H mais les 2 clubs ne jouent pas dans la même cours. Je serais curieux de voir le club nantais avec un budget de 7ou8M€. À bon entendeur !

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Pch

Mais je crois que « tout le monde » connait la différence de budget et d’effectif entre les 2 et que « personne » n’a pris de haut les nantais par rapport à ça, surtout pas les joueurs parisiens en tout cas. Nombreux sont ceux qui ont souligné l’excellent parcours de Nantes en LDC et même les 2 très bons matchs de Nantes face à Paris..
Et oui effectivement, les budgets ne sont pas les mêmes mais le budget ne fait pas forcément tout non plus !Nantes a écrasé Paris en championnat. Kielce a battu le PSG l’an avec 8-9 millions, Montpellier (8 millions) a battu 2 fois le PSG en finales de Coupes l’an dernier et sort encore Paris cette année. Mais c’est sûr que sur un match aller-retour c’est difficile de rivaliser face à une telle équipe… A bon entendeur !

SAHB Fan
SAHB Fan
7 années il y a

Surpris de voir PSG gagner . En espérant que l’année prochaine Nantes se retrouve en poule haute…

julien
julien
7 années il y a
Répondre à  SAHB Fan

T’étais bien le seul avec quelques supporters nantais à ne pas voir le PSG gagner sur ce match retour en tout cas à moins que tu ne sois pas au courant que Nantes était déjà bien cramé Mercredi contre Nîmes…et que pendant ce temps le PSG avait tranquillement fait tourner en championnat et récupérer Karabatic..
Ce qui n’enlève rien aux 2 bons matchs de Nantes contre Paris, le score du match retour étant assez anecdotique au final. Et oui, espérons que Nantes soit en poule haute l’an prochain

Averell
Averell
7 années il y a

Derriere ma tele, j'avais vu rarement vu autant d'ambiance a Coubertin.
Bravo les supporters nantais!

jo
jo
7 années il y a

Nantes qualifié pour les Quarts au dépens de Paris suite à une erreur de Serdarusic qui aurait oublié d’inscrire Accambray sur la feuille de match…

Chris
Chris
7 années il y a

« Faites l’amour, balaguer ! « 

Pch
Pch
7 années il y a

@Jo, Poisson d’avril !!!

psg
psg
7 années il y a

La salle Pierre de Coubertin rebaptisée « La NokArena »

Maxime
Maxime
7 années il y a

Jackson Richardson revient à Chambéry en tant que joueur pour une pige de 3 ans afin de combler les départs d’Edin Basic et de Joao Da Silva

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Plutôt solides les parisiens. Un match difficile car Nantes n’avait rien à perdre après un très beau parcours en LDC. Les gardiens nantais n’ont pas été très présents. Un gros déséquilibre entre le côté gauche pas extraordinaire et un côté droit performant, même si Balader marque beaucoup sur penalty. Il faudrait que Nantes se qualifie à nouveau pour la LDC car ils proposent un jeu attrayant et sont capable de tout. Match très plaisant à regarder avec des buts très spectaculaires. Belle promotion pour le handball. Maintenant c’est à Paris de faire le taf en quart de finale pour se qualifier pour le Final 4.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Paris sérieux du début à la fin du match. Quelques temps faibles qui n’ont pas été exploités par Nantes, 9 minutes sans marquer pour les nantais qui ont été fatales…

C’est dommage, immense manque de rythme des nantais, une attaque lente c’était super moche à voir franchement… Dommage. Le match aurait mérité d’être plus serré au niveau du score.

Après je note que le H progresse d’années en années mais bref… Dommage que Barcelone soit premiers du classement, ça n’aurait pas été un clash français contre français. Dommage dommage… Kiel Paris Barcelone Skopje Veszprém, qui d’autres ?

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Paris a dominé quasiment tout le match y compris en infériorité , avait plus envie (ces ballons récupérés par les kara notamment celui après un arrêt de siffer ), à bien fermé la défense et ni claire ni Nyokas n ont pu rentrer, feliho à été en difficulte et Molgaard à mis de la défense physique très haut (claire doit s en rappeler ). Pais à joue dur, même stepancic à arrête son attaquant et nahi/remili ont pris 2 minutes . Après sans arrêt de gardiens en face c est dur pour Nantes. Il me semble que paris a encore gravi une petite marche..et que un quart contre un petit (si on peut parler de petit à ce niveau ) se profile

Greg
Greg
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Non Paris n’avait pas plus envie que Nantes, Paris était juste supérieur physiquement…

Fabien.V
Fabien.V
7 années il y a

Je pense que Paris a gagné grâce aussi à un excellent titi! Ce mois de mars et pour lui un mois excellent( Nantes(aller RT retour) Chambéry, Ivry… Bravo titi

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Szeged en quart, c’est tout sauf un petit. Paris devra faire 2 gros matchs pour aller au final four

Rascheed
Rascheed
7 années il y a

Une fois Hansen enfin rentre dans son match la messe etait dite pour le H.
Heureusement c’est arrivé tard en seconde periode.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Pas de petite équipe en quart mais mieux vaut szeged que Vezsprem, barca, vardar. ..de plus szeged n à pas domine ces matchs comme paris ou Vezsprem (hier). Mais il faudra être au niveau de hier soir pour aller à Cologne. ..

Styx
Styx
7 années il y a

Paris est plus fort sur le papier mais il faut le confirmer sur le terrain …. c était le cas hier ils ont été bon et certain tres bons donc pour le H c était trop compliqué et comme je l avais dit à haut niveau il te faut de très bons gardiens à Nantes ils étaient transparents ( Anti la souligner) donc la marche était très haute et logiquement Paris a gagner mais cela n enleve en rien la qualité du H

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Paris avait plus envie, ça s est vu sur les récupérations de balle et le jeu rapide

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

ça s’est vu sur les récupérations parce que Nantes était cramé mais tu prends le début du match, Nantes jouait aussi vite voire plus que Paris

Styx
Styx
7 années il y a

Tout le monde parle et critique les manques de rotation mais dans les gros matchs à enjeux les rotations sont rares n en déplaise aux personnes qui font que critiquer l entraîneur de Paris
Un club fait des rotations c est Montpellier c est tout même Barcelone qui fait des rotations tout les 15 mn quand l enjeu est supérieur ne le fait , il suffit de se souvenir il y a 2 ans quand Kara jouait la bas alors qu il partageait son temps de jeu avec Rutenka tout au long de la saison , arrivé en demi finale , finale , Rutenka n a pas mis un doigt pied sur le terrain hormis pour tirer les penaltys …..

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Styx

Peu d’équipes jouent à 8 quand même

Kryssie20
Kryssie20
7 années il y a
Répondre à  seb

Le problème de Paris c'est qu'ils jouent à 8 …tout le temps ou presque ! Même en championnat quand ils mènent de plus de 10 buts !

Styx
Styx
7 années il y a

Oui Seb tu as raison mais au début tu as zéro arrêt , et quand titi commence à faire des arrêts la tendance s inverse , et si Paris veux aller au bout Titi doit être TRÈS bon car TRES souvent la différence se fera au niveau des gardiens car les équipes sont TRÈS proches …. alors oui sur le papier il y a un écart avec le H mais bien moindre avec Vesprem Barcelone…. et ensuite il te suffit de rencontrer une équipe ou tout lui est favorable et tu te prends les pieds dans le tapis … il suffit de voir Kielce l Année derniere ils devaient pas passer contre Paris et ne jamais gagner la finale et pourtant cela a été écrit Paris a un budget de 17M et Vesprem 12M alors que Kielce tourne à 8-9 mais ils ont créé l exploit donc l argent est plus que nécessaire mais a un moment il ne fait pas tout

Styx
Styx
7 années il y a

Oui j exagere un peu tu ne tournes pas à 7 mais dans les grands matchs il y a peu de rotations et tu sors rarement tes cadors meme si ils sont hors du coup car tu te dis qu ils vont se réveiller et ils feront la différence et ça c est depuis la nuit des temps ….. mais je peu comprendre la frustration du joueur , du supporter ….. mais c est comme ça dans tout les sports

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Faudra juste m’expliquer qu’est-ce qui a été exceptionnel dans la saison en Ligue des champions de Nantes (et c’est pareil pour Montpellier s’ils sont éliminés ce soir) ? Qu’est-ce qui rend si fiers les supporters nantais ? D’avoir battu le redoutable Besiktas Istanbul ? L’ogre Dinamo Bucarest ? L’effrayant Braga ? Les monstres d’Holstebro ? Sans rire les gars c’était quand même la moindre des choses cette année que d’avoir 3 clubs français en 8e.

Quant à ceux qui espèrent voir leur club en poule haute la saison prochaine (ce qui risque d’arriver pour Nantes s’ils terminent 2e de ONG et peut etre aussi pour MHB s’ils passent en quart), sachez que ce rêve pourrait rapidement devenir un cauchemar si nos effectifs ne sont pas taillés pour cela. Je crois qu’il faut quand même réaliser à quel point Montpellier et Nantes ont eu de la chance d’avoir des poules basses au niveau (tres) faible !

hand
hand
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Bien disons pour 1er participation en ldc, c’est plutôt un très bon parcours en ldc, non ?
Oui Montpellier a quasi le même parcours voire mieux s’ils sortent Kielce mais ça fait combien de temps que Montpellier joue la ldc ? Et tu te rappelles d’un 8e de finale pour leur 1ère participation même si le contexte, les équipes et le format n’était pas le même ?
Quant aux poules hautes, t’oses quand même pas nous faire croire que Montpellier et Nantes n’auraient pas réussi à finir au moins 6e devant les grosses équipes de Celje, Kristianstad, Plock, Schauffasen 😉 sachant que Montpellier ait sorti d’une poule, certes difficilement, bien pire que le groupe B de cette année..

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  hand

Montpellier en était sorti, mais à quel prix ? Des blessés en pagaille et une 4e place indigne en championnat.

Loic
Loic
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Mouais, enfin bon Montpellier est 3e pour l’instant et plus proche de la 4e place que de la 2e…et Montpellier a eu des blessés et pas des moindres cette année aussi..

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Loic

Cette année est une année post JO donc c’est difficilement comparable avec l’an passé. De plus, à l’heure qu’il est seul Kavticnik est blessé à Montpellier. Il peut être également intéressant de notre qu’en poule basse il n’y a que 14 matchs à jouer pour atteindre les quarts contre 16 si on est en poule haute. Quoi qu’on en dise, Montpellier avait perdu beaucoup d’énergie en Ligue des champions l’an dernier pour un résultat médiocre malheureusement. Cette saison s’ils se font éliminer tout à l’heure, ils auront moins puisé dans leurs réserves.

kylian
kylian
7 années il y a
Répondre à  Loic

Les JO ont pas du beaucoup influencer sur les blessures ou méformes de Bonnefond, Grebille ou Simonet en 1ère partie de saison 😉
Et, bien que la ldc l’an passé ait puisé dans les réserves et ça a sans doute joué sur la 4e place en championnat, Montpellier a aussi gagné la Coupe de France et la Coupe de la Ligue face à Paris donc bon ça a puisé mais pas tant que ça au final ^^

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  kylian

1) Grébille était aux JO, tout comme Gérard, Porte, Guigou, Fabregas, Dolenec, Kavticnik, Toumi,… (ça doit jouer non sur un début de saison d'avoir autant de mecs qui font pas une prépa normale ?)

2) Effectivement, la méforme de Bonnefond et de Simonet n'était pas la conséquence des JO mais… de blessures contractées la saison précédente (donc ton argument tombe à l'eau)

3) Sur un match t'es capable de te surpasser. Sur la durée c'est là que tu vois la fraicheur (donc ton argument tombe à l'eau).

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Justement par rapport au JO il faut féliciter le choix de Canayer de laisser 15 jours de vacances à ses internationaux ! Il à prit le risque de voir son équipe en difficulté sur le début de saison (et cela à été le cas) au profit d'avoir une équipe qui tourne parfaitement maintenant ! La qualification du MHB pour les 1/4 est sans discussions possible, bravo à eux !

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

On peut tout simplement être content d'avoir fait le job … Après je considère, personnellement, qu'on a jouer que 6 matchs de niveau LDC : Le Motor, La Rioja et le PSG. Mais pour une 1ère expérience c'est déjà un bon début. Le gros regret c'est d'avoir joué une équipe française en 1/8ème. Même si on aurait, sans doute, pris un bouillon, jouer le Barça ou Veszprém aurait été fabuleux au niveau expérience pour le club.
Et puis le H, tout comme le MHB, ne sont pas responsable du niveau des poules C et D. Je pense que l'EHF devrait revoir sa copie …

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Totalement d’accord avec ton analyse. Et encore plus sur la formule. D’ailleurs on pourrait penser que comme au foot, on pourrait interdire les confrontations entre clubs de même pays des le huitième de finale. Tu me diras, on avait déjà Kiel et Flensburg dans la même poule… Cette formule est ridicule…

Loic
Loic
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Et au delà de leur quasi sans faute sur les 12 matchs précédant ce 8e, les Nantais peuvent quand même être aussi fiers de cette double confrontation contre Paris, surtout du match aller bien entendu, combien de points perdus par Paris depuis l’an dernier soit en 34 matchs je crois ? L’an dernier, 2 défaites en poules : Flensbourg, Vezsprem et la demi contre Kielce, cette année, le vol à Kiel et Barcelone..Bref, Nantes qui prend 1 point face à Paris au milieu de ces équipes, c’est pas dégueu non plus..à voir ce que ça va donner en confrontations directes si Nantes est en poule haute l’an prochain mais je pense que ce serait sous-estimer Nantes que de croire que le H ne peut pas rivaliser sur un match à domicile voire à l’extérieur avec au moins avec Kiel et Flensbourg surtout avec un renfort tel que Lazarov et que Nantes ne pourra pas sortir d’une poule haute devant Silkeborg, Celje, Kristianstad, Plock, Schaffausen ou même Zagreb, Brest…mais Montpellier en ferait tout autant je pense

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Rotation ? Ce que je critique (comme d autres d’ailleurs ) c est pas tellement le fait que Noka fasse peu tourner sur un match de LDC (encore que il pourrait le faire) mais c est surtout qu il aligne les mêmes contre les equiprs de fin de tableau du championnat à très peu de chose près. …c est fatigant et cela s est remarque et a meme fait l objet d un article dans handnews (les limites du systeme) et de reactions de joueurs . Et si un jour paris va en prolongation ? ??
Attention, je ne dis pas qu il faut prendre à la légère et ne pas respecter les équipes de fin de tableau.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

A 38 buts pour paris et 10 d écart (dernier match de LSL) karabatic brothers ont rien à faire sur le terrain….c est ça faire tourner..

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Il faut arrêter de dire que Kielce à un budget de 8m€, le meme que Montpellier…ils les payent comment les joueurs qu’ils alignent?…budget loin d’être transparent….quand au différence d’accueil, a part quelques abrutis, comme partout, les joueurs adverses à Nantes sont applaudis lors des présentations et les speakers fait applaudir les supporters présents. C’est loin d’être le cas ailleurs. Nantais sifflés hier lors de la présentation. J’ai assisté en spectateur neutre à un Toylouse Creteil il y 2 ans, une grande partie du public a hué les pauvres cristolliens’, je me serai cru dans un stade de foot. J’ai assiste à un Dunkerque Nantes, le speaker a « torché » la présentation des joueurs de Nantes en 20s….je sais qu’à Montpellier ils sont sélectifs dans leurs accueils. J’espère qu’ailleurs c’est plus courtois (Chambéry, Aix…?)

kylian
kylian
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Pas beaucoup de chiffres officiels sur les budgets dans les autres pays mais pour la saison 2015/2016, le très sérieux site Handnews.fr faisait état d’un budget de 9,5 millions € pour Kiel qui a longtemps été 1er budget du hand je crois ? Et « seulement » 6,5 pour Flensbourg et 5,7 pour RNL http://handnews.fr/2015/all-les-budgets-des-18-clubs-pour-la-saison-20152016/
Après, sous l’article, ça dissertait sur la fiscalité des clubs et l’absence de centre de formation étrangers ce qui expliqueraient des meilleurs salaires à l’étranger..
Handzone a sorti le même chiffre de 9,5 pour Kiel l’an passé…Et il me semble avoir vu assez souvent depuis 2014-15 que c’est à peu près pareil pour Barcelone et Kielce aux alentours 9 millions et Vezsprem peut-être un peu moins..
Pour Barcelone, je crois qu’une bonne partie des salaires n’intervient pas directement dans le budget sans forcément signifier qu’une partie des salaires n’est pas déclarée..

kylian
kylian
7 années il y a
Répondre à  kylian

Sur un site polonais qui parle du FF de l’an passé, ils indiquent un budget de 20 millions de Zloty pour Kielce ie un peu plus de 4 millions € ce qui parait très faible quand même mais par contre ils indiquent aussi les 9,5 pour Kiel, près de 19 pour Paris et un peu plus de 7 millions pour Vezsprem
http://www.echodnia.eu/strefa-biznesu/wiadomosci/a/wielki-sukces-ipieniadze-cala-kasa-vive-tauronu-kielce,10161886/

Après, effectivement, ce n’est pas parce que Kielce et Vezsprem ont un budget inférieur à Montpellier ou même à Nantes du coup pour Kielce que les joueurs sont moins bien payés…
Et dans tous les cas, la vie est moins chère en Hongrie et en Pologne et peut-être que les joueurs ont de nombreux avantages (hébergement, transport, peu d’impôts, grosses primes…) qu’ils n’auraient pas forcément en France..

Vace26
Vace26
7 années il y a

Un PSG qui avait bien préparé sa rencontre, et un Nantes un peu émoussé qui explose sur la fin de match. Je peux comprendre que l'on trouve le score sévère si on prend les deux rencontres, mais en toute franchise, Nantes a vraiment baissé la tête en seconde période, tandis que le PSG est resté solide, le résultat reste cohérent.
Maintenant, c'est vraiment dommage que Nantes s'arrête en huitièmes quand on voit le qualité du jeu que le H peut produire, ils auraient largement pu passer face des équipes type Silkeborg ou Brest.
Montpellier affiche en revanche une forme olympique en ce moment, surtout depuis le retour d'un Simonet en grande forme, ça peut le faire face à Veszprem.
Pour le PSG, le Szeged ça paraît bien accessible, mais il faudra rester sur ses gardes.
Avec un peu de chance, on se retrouve avec une demi PSG-Montpellier au Final 4. Je n'ose pas imaginer la réaction du PSG si le MHB les privait encore d'un titre, qui plus est de la LdC…

69
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x