LDC (M)

Nantes au septième ciel

Nantes s’impose face à La Rioja 37 à 31 dans le match retour des barrages de ligue des champions et fonce tout droit vers Paris qu’ils rencontreront en huitième de finale. Une étape que le HBC Nantes avait coché en début de saison, obtenue avec brio.

Le peuple nantais, présent en nombre, a-t-il tremblé pendant le match ? Peut-être une dizaine de minutes, lorsque le futur joueur de Kielce Angel Fernandez faisait passer La Rioja devant (1-2, 2e) et qu’ensuite le score s’équilibrait (6-6, 9e). Seulement, ce fut la seule fois que les espagnols passèrent devant, et avec un écart de six buts à remonter les frissons n’ont pas eu le temps de venir. Les joueurs sur le terrain se chargeaient de faire de ce match une fête, le chauffeur de salle étant sans contestation possible Nicolas Claire (7/10 – photo), buteur et distributeur pour faire monter l’écart (14-8, 15e). Haniel Langaro tente certes beaucoup pour gâcher la fête (5/11), mais ses réussites sont moins nombreuses que ses échecs face à Cyril Dumoulin qui veille au grain.

Une démonstration de force

Thierry Anti ne veut pas griller tout ses joueurs et envoie dans le bain Romain Lagarde, accompagné de Théo Derot. Les deux s’illustrent avant la pause, de quoi donner un avantage confortable (21-15, MT). La seconde mi-temps reprenant sur le même rythme avec l’impeccable Dominik Klein (5/5 – photo), le match vire définitivement sur une impression de puissance du H. Les ailiers espagnols que ce soit le vétéran Albert Rocas (5/5) ou le feu follet Angel Fernandez (5/6) ne font qu’endiguer la vague violette (25-20, 37e). Mais lors de la marée Théo Derot (8/10), tout craque chez les joueurs de La Rioja, qui n’y croient visiblement plus (36-28, 54e). Tout les nantais ont alors l’occasion de fouler le terrain, avant de fêter cette qualification historique en huitième de ligue des champions devant un public ravi (37-31, SF). Rendez-vous désormais dans deux semaines pour la réception du PSG avec, pour la première fois en Europe cette saison, un statut d’outsiders.

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. Billou44 - le 12 mars 2017 à 07h54

    On a vraiment une belle équipe à Nantes, c était sympa à regarder. Je suis fan de gurbindo qui pour moi est le meilleur Nantais, quel talent et quelle humilité. Bon c est dommage d avoir une confrontation franco-francaise mais on fera avec, que le meilleur gagne. J espère que les coachings feront la différence, Anti arrive à faire souffler ses cadres mêmes dans les matchs à enjeux.

  2. SAHB Fan - le 12 mars 2017 à 08h21

    C’est bien pour Nantes qui va sans doute battre le PSG.

  3. stephane_44 - le 12 mars 2017 à 09h54

    Match parfaitement maitrisé du début à la fin face à une belle équipe de La Rioja ! L'objectif initial est atteint, place à une double confrontation face à une équipe qui elle à comme objectif la victoire finale … Le H n'a rien à perdre et on verra bien le niveau déjà atteint et les paliers qu'ils restent encore à franchir !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves