Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Ce sera le Vardar pour le PSG en finale

, par Dalibor

Vainqueur de la seconde demi-finale face à Barcelone (26-25), le Vardar Skopje affrontera le Paris Saint-Germain demain en finale.

La formidable histoire du Vardar Skopje continue. Après avoir atteint pour la première fois de son histoire le Final Four de la Champions League, les Macédoniens se sont qualifiés pour la finale en éliminant Barcelone, le vainqueur de l'édition, sur un but de Luka Cindric à la dernière seconde. Malmenés en début de match, menés de trois buts après un quart d'heure (5-8), ils sont revenus dans le match petit à petit, passant en tête à la pause (13-12) avant de faire jeu égal toute la seconde période. En utilisant de nombreuses variations tactiques, que ce soit en défense qu'en attaque, les joueurs du Vardar ont complétement fait déjouer des Barcelonnais pourtant favoris, mais qui à l'image de leurs arrières gauches Wael Jallouz et Timothey N'Guessan (3/9 et 3/6 au shoot), n'ont jamais trouvé le bon rythme. La fin de match s'est résumée à un duel de gardiens, dans lequel Arpad Sterbik a finalement pris le meilleur, avant que Luka Cindric, d'un tir à neuf mètres dans la lucarne, n'envoie les siens en finale. "La défaite est douloureuse. Le Vardar a su gérer ses temps faibles mieux que nous. Ca s'est joué à des détails, entre des joueurs et des entraineurs qui se connaissent bien. Sterbik, sur la fin, a sans doute fait la différence avec ses parades" analysait le pivot Cédric Sorhaindo, surtout utilisé en défense, tandis que Dika Mem, pour sa première à Cologne à 19 ans, a scoré deux fois sur cinq tentatives.

HC VARDAR SKOPJE - FC BARCELONA 26:25 (13:12) Arbitres : Vaclav Horacek, Jiri Novotny (CZE)

Skopje : Sterbik (14 arrêts / 38 tirs dont 1/3 pén), Milic (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Stoilov, Ferreira (0/1), Maqueda (1/1), Derenven, Karacic (2/4), Dujshebaev (7/9), Abutovic, Canellas (0/2), Cindric (4/6), Cupic (7/7 dont 5/5 pén), Dibirov (0/2), Shishkarev, Borozan (5/9), Marsenic

Barcelone : Perez de Vargas (13 arrêts / 35 tirs dont 0/2 pén), Ristovski (0 arrêt / 3 tirs dont 0/3 pén); Noddesbo, Tomas (1/3), Entrerrios (1/3), Sorhaindo (0/1), Arino (1/1), Rivera (4/7 dont 3/4 pén), N'Guessan (3/6), Syprzak (3/6), Mem (2/5), Morros, Saubich, Jicha (1/1), Jallouz (3/9), Lazarov (6/8)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

La LdC est cruelle. Barca est premier de son groupe, il a un jeu spectaculaire… Et pourtant, il est éliminé.

Demain, ce sera un grand Match !!!! Vardar me rappelle Ciudad Real par leur jeu.

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pas spectaculaire en tout cas sur ce match, ni sur le quart…et puis bon le Vardar était aussi 1er de son groupe même si le groupe B était plus faible…

Seb
Seb
7 années il y a
Répondre à  Jo

Et puis le Vardar s’était assez « baladé » en quarts contre Flensbourg notamment sur le match retour alors que Barcelone avait eu plus de difficultés même si les poules n’ont souvent plus grand chose à voir avec les matchs éliminatoires même sur un Aller Retour

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bof, sans la défaite imméritée du psg à Kiel, le Barça finissait 2nd derrière le psg (qui les avait bien defonces à Coubertin et perdu de peu au palau après avoir mené une bonne partie du match)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Yuri

C'est parce que Barca est frais au cours de la saison. Il balade en Asobal contrairement PSG.

hand
hand
7 années il y a

Les 2 équipes m’ont semblé moins impressionnantes dans le jeu que Paris et Vezsprem même si Sterbik et Borozan ont été assez énormes.
Heureusement le vieux Lazarov sait encore marque parce que sinon c’était pas ouf offensivement du côté de Barcelone même si Sterbik y ait pour bcp… Bref, un peu déçu par Mem et N’Guessan qui devrai(en)t à mon sens beaucoup plus tenter les 1 contre 1 que les tirs à 10-11m surtout face à ce type de gardien..
Dommage de ne pas avoir cette finale PSG-Barcelone mais bon au moins là, pas de pitié pour le Vardar..

Luka
Luka
7 années il y a

Pourquoi Jallouz joue si peu depuis le mondial qu’il avait un peu merdé d’ailleurs ?
Pas beaucoup de passes à l’aile ou au pivot et peu d’exploits individuels hormis Lazarov et Perez de Vargas… L’équipe parait fatiguée en cette fin de saison ! déjà contre Kiel en quarts, si Gonzalo fait pas 20-25 arrêts, ils tombaient une nouvelle fois à la trappe…Faudrait qu’ils essaient peut-être de ne pas terminer 1er de leur poule la prochaine fois, pour jouer un 8e et garder du rythme…

Cindrloutch
Cindrloutch
7 années il y a

Cindric est juste enorme…

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Cindrloutch

D’accord avec toi, pourtant il a un.nombre de balles perdues assez impressionnant aujourdhui.

The Fan
The Fan
7 années il y a

C’est juste impossible de prédire le vainqueur de la ldc. J’avais parié une finale Barça/Veszprem et bien je me suis totalement trompé. Ça va être très très serré…

Moun
Moun
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Difficile de s’avancer mais je vois quand même Paris un peu au dessus. Après, Sterbik peut tuer un match à lui tout seul comme De Vargas l’avait fait en quarts contre Kiel. Et l’autre joueur qui peut faire la différence je trouve, c’est Borozan, surtout que face à lui, Rémili et Stepancic ne sont pas tout à fait les meilleurs défenseurs parisiens…

barroud
barroud
7 années il y a

Vardar aussi etait 1er de son groupe. Pour moi bien plus forts qu’un PSG vieillisant et reposant sur des indiv.

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  barroud

Psg vieillissant? Lol
À part Narcisse et Omeyer, le reste est loin d’être vieux.
30 piges en handball, cest pas vieux du tout

Elmer
Elmer
7 années il y a

Borozan… incroyable ça faisait longtemps que j’avais pas vu un arrière gauche à ce niveau là !

Styx
Styx
7 années il y a

Les joueurs qui peuvent La difference au Vardar sont Sterbik Cindric et Dudshebaev , pour ce qui est de Borozan joueur puissant mais qui ne fait pas la différence, en plus en face de Stepancic il aura du mal car il préfère des joueurs puissant que des virevoltants, et il est meilleur défenseur que Remili pour l instant.
Oui Le Psg est vieillissant mais ils jouent juste .

Handballeur Bob
Handballeur Bob
7 années il y a

Dommage pour le Barça, cela aurai fait une belle finale.. Je crois que le gros problème du Barça c’est la grande faiblesse du championnat d’Espagne et qu’à un moment donné cela pose une certaine limite au niveau de la répétition des grands efforts à très haute intensité… Physiquement, ils font le yoyo entre jouer à 60% en championnat était 80/90% et au final 4 où il faut être à 120% et bien ils n’ont pas su aller au delà des limites …. Parce que le match a été équilibré et même si ils sont fini 1er du groupe et bien le manque de rythme et de densité physique du championnat d’espagne leurs aura été fatale..

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

En l occurence, pas sur que cette excuse vale pour cette fois vu que le Vardar joue dans un championnat encore plus faible

G
G
7 années il y a
Répondre à  Yuri

Le Vardar joue en Ligue SEHA supérieure à la Liga et l’a remporté cette année en battant en finale Vezsprem

The Fan
The Fan
7 années il y a

Incroyable. Le Vardar aura sa Première ligue des champions remportée.

ldc
ldc
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Il l’aura peut-être une autre année gros tkt, cette année c’est pour le PSG !

Dumoulin
Dumoulin
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Cool, vu déjà que t’avais parié Barca/Vezsprem en finale, ça veut dire que le PSG va gagner si tu vois le Vardar gagner

luc
luc
7 années il y a

bein la on voit que nguesan na pas le niveau pour jouer au barca ces le poste qui a etait le plus faible hier …et je comprend pas la non utilisation de jicha en attaque

abalo
abalo
7 années il y a
Répondre à  luc

A ce compte là on voit que Jallouz n’a pas le niveau pour jouer au Barça, que Mem n’a pas le niveau pour jouer au Barca, que Nodesbo n’a plus le niveau pour jouer au Barca, qu’Entrerrios n’a plus le niveau pour jouer au Barça, que Morros n’a plus le niveau pour jouer au Barça et que Sorrhaindo commence à être limite pour le Barça…
Là où je suis d’accord c’est sur la sous-utilisation de Jicha en attaque…
L’absence de Lasse Andersson fait quand même un peu mal aussi offensivement mais de toute évidence Jallouz n’est que le fantôme de lui Mem depuis le mondial..

bfoefhovfbh
bfoefhovfbh
7 années il y a

putain
pourquoi c’est sur bein

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x