Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Avec Sand, encore du lourd arrive à Brest !

, par Dalibor

Brest continue son marché pour la saison prochaine. Louise Sand, ailière gauche internationale suédoise de 24 ans, vient de s'engager pour deux ans avec la formation de Laurent Bezeau. Après sept ans passés à Sävehof, cette joueuse friande de gestes techniques spectaculaires quittera pour la première fois la Suède en rejoignant la France. Cinq fois championne de Suède, médaillée de bronze à l'Euro 2014 et vainqueur du mondial junior 2012, Sand apportera aussi toute son expérience à son poste. Elle formera un tandem avec Maud-Eva Copy et remplacera Alice Durand.

"Louise connaît déjà le niveau international et les joutes européennes, détaille Laurent Bezeau. Elle a fait la Ligue des Champions avec Sävehof puis la Coupe EHF. Elle est en plus titulaire en équipe de Suède. Elle est capable de mettre le feu dans une salle. Par rapport aux performances qu’on veut viser et au spectacle qu’on veut proposer à notre public, elle me semble idéale. Elle a cependant encore une marge de progression dans l’exigence et la régularité à donner à son jeu."

Sand est la quatrième recrue du BBH pour la saison prochaine après Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic et Pauline Coatanea.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DN
DN
7 années il y a

Ailière gauche plutôt, il est écrit ailière droite.
Mais quelle recrue encore une fois pour Brest.

ATC2102
ATC2102
7 années il y a

Et aussi la gardienne filippa idhen

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Ah tiens, voila la petite guérrière qui a fait bcp mal à Metz !

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a

Yes, super recrutement encore,….
ce qui m'attriste c'est que les françaises auxquelles on s’était attachées doivent laisser la place, mais bon c'est la loi du sport et les objectifs fixés par le club.
5 recrues dont 4 étrangères + 1 bretonne, re YEs lol

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  lamirabel29

C'est ce qui m'inquiète : la place des buteuses.
Il suffit de regarder les clubs de LFH : les défenseuses sont Francaises, une grande partie mais les buteuses, c'est des étrangère. On voit bien le pb chez les Bleues, une équipe qui a une trè sbonne défense mais a bcp mal à marquer les buts….La formation doit changer.

Mehdi
Mehdi
7 années il y a

Attention à Brest De bien géré son argent car la chute est rapide chez les féminines à l image du hbcn, ca me reste en travers de la gorge …. Mais bon

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  Mehdi

J'ai déjà parlé du budget avec l'arrivée de Pineau, le BBH connait la triste aventure de l'ARVOR29 (2012).
Maintenant, c'est des chefs d'entreprise qui co-président, et ya environ 350 partenaires privés, la part d'argent public est peu de chagrin. Je pense, comme tout le monde en Bretagne, que l'on est parti pour un bout de temps. Le public suit aussi, pas que la famille hand, la Brest Arena est quasi complète à chaque match maintenant….
Vive le hand feminin 🙂
Allez Brest contre Rostov ce we en match aller de l''EHF CUP.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Oui mais Brest Arena n'appartient pas au club. C'est un gros souci ca. Le club le loue très cher…..heureusement que l'Arena est plein.

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Alors, oui, la Brest Arena appartient à la collectivité, comme toutes les principales grandes salles en France.
De souvenir d'une interview d'un des présidents du BBH sur le site du club, il disait que ça leur coutait environ 100 000 euros/an. Si l'on fait un ptit calcul avec l'Arena pleine comme un oeuf quasi chaque match, avec le plus petit tarif appliqué (9 euros en couronne, 27 en central). Allez, on va être pessimiste, 3000*9=27000, donc à la louche, avec 5 matchs à domicile, c'est plié pour la location de la salle avec la seule billetterie, et ya encore les 350 partenaires privés 😉

PS; j'ai retrouvé l'article: http://www.brest-bretagnehandball.fr/04-08-15-tar
du coup je refait ma prose lol

damoscou
damoscou
7 années il y a

Le Hand féminin est bizarre, les meilleures françaises vont se vendre à l’étranger…la filière française est-elle si pauvre pour aller recruter en dehors de l’hexagone?A voir les recrues tant mieux pour le spectacle mais…à quel prix?Championnat à plusieurs vitesses?

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x